Par - -

L’aloe vera est l’une des meilleures plantes disponibles pour les soins de la peau, car elle contient de nombreuses propriétés qui peuvent nous aider à améliorer notre santé et notre beauté. Plus précisément, ses propriétés hydratantes, réparatrices et régénératrices en font l’un des remèdes maison pour les vergetures plus efficace.

Les propriétés de l’Aloe Vera pour les vergetures

Nous expliquons plus en détail quelles sont les propriétés de l’aloe vera pour les vergetures :

  • Hydrate la peau en profondeur : est très riche en eau et sa richesse en vitamines et minéraux permet d’hydrater la peau en profondeur. Il atteint les couches les plus profondes en réparant les tissus les plus difficiles et aide à retenir l’humidité dans la peau.
  • Il stimule la production de collagène : Grâce aux auxines et aux gibbérellines (hormones) qu’il contient, il aide à activer la production naturelle de collagène et prévient ainsi les vergetures, qui apparaissent lorsque les fibres de collagène et d’élastine de la peau se rompent.
  • Réparer les cellules : Ses composants antioxydants ont la capacité de réparer les cellules qui composent la peau et contribuent à les maintenir jeunes et saines.
  • Il réduit les cicatrices et les marques : contient beaucoup de vitamines C et E, deux nutriments qui aident à réduire les marques, les imperfections et les cicatrices de la peau, telles que les vergetures, les marques d’acné, les taches solaires, etc. Dans l’article suivant de l’mumac, vous pouvez voir comment enlever les cicatrices d’acné avec de l’aloe vera.
  • Rajeunit la peau : En plus de stimuler la production de collagène, elle protège la peau des radicaux libres, ce qui permet aux tissus de rester fermes, élastiques et jeunes plus longtemps.

Les stries blanches sont les plus difficiles à enlever, car ces marques acquièrent avec le temps un ton blanchâtre, contrairement aux marques rouges ou violettes. Cependant, il est toujours possible de réduire leur visibilité, en particulier celle des lignes blanches plus prononcées ou plus larges. L’aloe vera peut être une bonne solution dans ce cas, mais il sera très important qu’elle soit aussi pure que possible pour obtenir de bons résultats et parvenir à estomper ces vergetures blanches si disgracieuses de certaines zones de notre corps.

Le plus recommandable est d’utiliser le gel pur à l’intérieur des feuilles d’une plante d’aloe vera ou aller dans une pharmacie ou une herboristerie et acheter le gel d’aloe vera le plus pur possible. Les meilleurs traitements pour éliminer les traces blanches avec de l’aloe vera sont les suivants :

Gel d’aloe vera pur

  1. Si vous avez une plante d’aloe vera à la maison, coupez une des feuilles à la base, aux extrémités et à la pointe pour enlever toutes les épines. Ensuite, coupez-le en deux et videz le liquide gélatineux à l’aide d’une cuillère.
  2. Utilisez le gel d’aloe vera pour l’appliquer directement sur la peau présentant des vergetures, de préférence après la douche, qui est le moment où la peau absorbe le mieux les nutriments.
  3. Massez la zone avec vos mains jusqu’à ce que l’aloe vera soit complètement absorbé.
  4. Faites le traitement quotidiennement pour constater les résultats plus rapidement.

Aloe vera et avocat

L’avocat est un autre des produits naturels les plus efficaces pour réduire les vergetures, car il est également régénérant, hydratant et stimule la production de collagène et d’élastine. Par conséquent, un masque à l’aloe vera et à l’avocat peut être un excellent moyen de rendre les stries blanches beaucoup moins visibles.

  1. Couper 1 avocat en deux et en extraire la pulpe.
  2. Dans un bol, versez le gel d’aloe vera, la pulpe d’avocat et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, d’amande ou de coco. Vous pouvez choisir l’huile que vous préférez.
  3. Ecrasez les ingrédients avec une fourchette pour créer un masque homogène.
  4. Sur la peau propre, étaler le masque anti-vergetures obtenu et faire un massage circulaire vers le haut de la zone pour stimuler la circulation sanguine.
  5. Laissez-le fonctionner pendant environ 20 minutes.

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.