Par - -

Vous pouvez éliminer les boutons naturellement en utilisant du bicarbonate de soude comme traitement local ou en le combinant avec des produits tels que le citron, le miel ou l’huile de noix de coco pour fabriquer des masques maison qui aident à réduire ces impuretés et à donner à votre peau un éclat et une beauté supplémentaires. Les boutons sont de petits boutons qui apparaissent en raison d’un excès de sébum qui finit par boucher certains pores, une situation courante chez les personnes souffrant d’acné. Pour parvenir à sa disparition, outre le fait de prendre soin de la peau, d’influer sur son nettoyage et d’utiliser les produits appropriés, vous pouvez également recourir à des remèdes naturels, comme le bicarbonate, car c’est un bon nettoyant, antibactérien, antiseptique et anti-inflammatoire naturel.

Les propriétés du bicarbonate de soude pour enlever les boutons

Le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs produits naturels disponibles pour se débarrasser de l’acné naturellement et peut être la parfaite alternative au bouton une fois pour toutes. Elle possède de grandes propriétés qui aident à combattre les boutons et autres impuretés, ce qui permet d’avoir une peau plus propre et plus éclatante. Faites attention aux lignes suivantes car nous expliquons pourquoi le bicarbonate est utilisé pour enlever les boutons :

Propriétés exfoliantes

Il agit comme un bon exfoliant naturel grâce à sa texture et à sa consistance. Ainsi, lorsqu’il est appliqué sur la peau, il parvient à éliminer toutes les cellules mortes qui restent accumulées dans le derme et qui provoquent finalement l’apparition de nouvelles impuretés. Le résultat est une peau beaucoup plus propre et plus lisse.

Régule le pH de la peau

C’est un produit amphotère, ce qui signifie qu’il agit comme un acide et a la capacité de neutraliser tout type de déséquilibre qui se produit dans le pH normal de la peau. Ces déséquilibres sont souvent la cause principale de l’acné et de l’apparition de boutons, car il y a un excès de graisse et de toxines accumulées.

C’est un anti-inflammatoire et un antiseptique

Le bicarbonate aide à réguler l’excès de sébum dans la peau, ce qui, en même temps que les impuretés, crée un éclat très disgracieux. De plus, il est anti-inflammatoire, ce qui permet de réduire la taille des boutons et les boutons aveugles, enflammés et rouges qui peuvent apparaître. Et ses effets antiseptiques le rendent excellent pour prévenir les infections bactériennes et les nouvelles poussées d’acné.

Réduit les notes

Souvent, les boutons et les taches peuvent finir par laisser sur la peau des marques difficiles à enlever. Le bicarbonate a des propriétés éclaircissantes qui aident à équilibrer le teint et empêche également les boutons de laisser des cicatrices en leur permettant de sécher plus rapidement.

Comment enlever les boutons avec du bicarbonate de soude - Les propriétés du bicarbonate de soude pour enlever les boutons

Traitement des boutons avec du bicarbonate uniquement

Il existe plusieurs façons d’enlever les boutons avec du bicarbonate de soude mais l’un des plus simples et des plus efficaces est d’utiliser ce produit de manière isolée et comme traitement localisé. La procédure est très simple, il suffit de faire ce qui suit :

  1. Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe d’eau. Remuez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  2. Lavez la peau à fond avec de l’eau et un savon antibactérien.
  3. Appliquez la pâte de bicarbonate sur le bouton que vous souhaitez enlever.
  4. Laissez le traitement agir pendant environ 15 minutes.
  5. Ensuite, rincez abondamment à l’eau et appliquez une crème hydratante sur la zone concernée.

Certaines personnes préfèrent laisser le traitement toute la nuit, mais cela pourrait provoquer une sécheresse importante de la peau, donc si vous avez la peau sèche, il n’est pas très conseillé de le faire.

Masque contre les boutons de bicarbonate et de miel

Il existe un traitement très efficace pour enlever les boutons avec du bicarbonate et hydrater la peau en même temps, et c’est un masque au bicarbonate et au miel. La raison en est que le miel est une substance hautement hydratante qui possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui aident à réduire les impuretés et pour empêcher la croissance de bactéries sur la peau. Il nettoie également la peau en profondeur et la laisse exempte de toxines.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • un peu d’eau ou de jus de citron

Préparation et candidature

  1. Ajoutez le bicarbonate de soude dans un bol et versez l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte consistante et homogène.
  2. Ajoutez le miel et mélangez bien.
  3. Étalez le masque anti-acné obtenu sur la zone à boutons et massez doucement avec les doigts.
  4. Laissez agir pendant environ 10 minutes et, après ce temps, retirez le produit avec beaucoup d’eau chaude.

Masque contre l’acné au bicarbonate et au citron

D’autre part, vous pouvez combiner le bicarbonate avec d’autres produits naturels aux propriétés bénéfiques pour éliminer les boutons et autres impuretés. Un bon exemple est le citron, qui est un fruit astringent qui nettoie et purifie la peau, agit contre l’acné et réduit les imperfections. Dans ce cas, il est préférable de préparer un masque au bicarbonate et au citron comme la suivante.

  1. Coupez un citron en deux et pressez l’une des moitiés pour obtenir le jus.
  2. Dans un bol, ajoutez 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 4 gouttes de jus de citron et 2 cuillères à soupe d’eau minérale.
  3. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et sans grumeaux.
  4. Appliquez le masque à l’aide d’un pinceau sur une peau bien nettoyée et laissez agir pendant environ 20 minutes.
  5. Enfin, enlevez avec beaucoup d’eau chaude, en évitant l’utilisation d’eau chaude qui peut provoquer une irritation de la peau et appliquez un bon hydratant pour nourrir et hydrater la zone.
Comment se débarrasser des boutons avec du bicarbonate de soude - Masque contre l'acné au citron et au bicarbonate de soude

Masque au bicarbonate et à l’huile de coco pour les grains et les boutons

Un autre bon masque pour enlever les boutons sans dessécher la peau est fait de bicarbonate et d’huile de noix de coco. Ce dernier produit est hydratant mais avec des effets antibactériens et anti-inflammatoires, étant ainsi utile pour réduire la taille des grains et pour prévenir la formation de nouvelles impuretés.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 petites cuillères d’huile de noix de coco biologique

Préparation et candidature

  1. Mélangez le bicarbonate de soude et l’huile de coco dans un bol. Si vous avez acheté l’huile de noix de coco sous forme solide, vous devrez d’abord la réchauffer quelques secondes au micro-ondes.
  2. Appliquez la pâte obtenue sur la peau que vous voulez traiter en la massant du bout des doigts dans un mouvement circulaire.
  3. Laissez-le fonctionner pendant environ 15 minutes.
  4. Retirer avec de l’eau chaude. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser un hydratant par la suite, car l’huile de coco est très hydratante.

Bain d’immersion au bicarbonate de soude

Si vous avez des boutons sur le dos, sur la poitrine ou dans toute autre partie du corps et que vous souhaitez également les éliminer à l’aide du bicarbonate de soude, alors il est préférable que vous effectuiez le traitement suivant :

  1. Ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de soude à l’eau chaude du bain et remuez à la main pour bien répartir le produit.
  2. Prenez un bain qui dure environ 15 à 20 minutes.
  3. Après le bain d’immersion, rincez la peau à grande eau chaude et c’est terminé !
Comment enlever les boutons avec du bicarbonate de soude - Bain d'immersion au bicarbonate de soude

Précautions à prendre lors de l’utilisation de bicarbonate de soude pour enlever les boutons

  • Il est conseillé de tester d’abord le traitement sur une petite surface de peau pour voir si vous ressentez des effets secondaires, tels qu’une irritation ou une sécheresse extrême. Dans ce cas, il est préférable de ne pas poursuivre.
  • Pour que la peau ne soit pas trop sèche, il est préférable de commencer par utiliser le traitement au bicarbonate une fois par semaine, puis de passer à deux fois par semaine. Il n’est pas conseillé de l’utiliser plus de deux fois par semaine.
  • Si votre peau est très sensible, il est préférable de consulter un dermatologue afin qu’il vous conseille sur le meilleur traitement pour enlever vos boutons.

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.