Par - -

Saviez-vous que l’eau de riz peut devenir votre meilleur allié beauté pour une peau faciale parfaite et radieuse ? C’est vrai, en tant que tonique pour le visage, le liquide résultant du mélange de l’eau avec le riz peut vous aider à améliorer la santé et la beauté de votre peau en très peu de temps. Ses bienfaits sont nombreux et, entre autres, il nettoie la peau sans l’abîmer, réduit les pores dilatés, combat l’acné, retarde le vieillissement et éclaircit le tonus du derme en lui donnant un aspect plus unifié et plus beau. Continuez à lire cet article de l’mumac si vous voulez savoir comment faire de l’eau de riz pour le visage étape par étape et découvrez comment cette lotion naturelle, si utilisée par les femmes asiatiques, peut vous aider à avoir une peau sans défaut.

Les bienfaits de l’eau de riz pour le visage

L’eau de riz, aussi incroyable que cela puisse paraître, est l’une des meilleures lotions anti-âge que nous puissions utiliser pour prendre soin de la peau de notre visage et maintenir une apparence plus jeune et plus radieuse. En fait, c’est l’un des meilleurs secrets de beauté des femmes asiatiques, qui se caractérisent par une peau de porcelaine, parfaite et impeccable. Voyons ci-dessous ce que tous les propriétés et avantages de l’eau de riz pour la peau

  • Nettoie la peau Doucement et sans l’abîmer : sa composition est idéale pour laisser le visage sans résidus, saletés et impuretés sans endommager la peau ni l’irriter, car elle est hypoallergénique.
  • Il ouvre les pores du visage : L’eau de riz contient de l’inositol, qui stimule la croissance des cellules qui composent la peau et favorise la circulation sanguine, deux facteurs qui contribuent à réduire les pores ouverts du visage et à lui donner beaucoup plus de vitalité et de luminosité.
  • Les autres propriétés de l’eau de riz pour la peau sont les astringents et les blanchisseursC’est donc un excellent remède naturel pour réduire les taches qui apparaissent à la suite d’une exposition au soleil ou du vieillissement. Ses effets blanchissants sur la peau sont dus à sa teneur en niacine (vitamine B3).
  • Ses propriétés astringentes en font également un bon choix pour acné ou peau très grasseIl apaise les irritations, prévient et élimine les impuretés et réduit l’excès de brillance et de sébum sur le visage.
  • Ceux qui souffrent de rosacea peut également bénéficier de l’eau de riz, car c’est une lotion parfaite pour apaiser les symptômes de cette affection, tels que les rougeurs, les irritations, les démangeaisons et les brûlures.
  • Il a la capacité de retarder les signes du vieillissement car il contient des vitamines B, C et E. Il rajeunit la peau, lui donnant élasticité et vitalité.
  • En stimulant naturellement la production de collagène, en plus de rajeunir la peau, il améliore la santé de la peau depuis les couches les plus profondes.

Comment préparer de l’eau de riz pour la peau

Si vous voulez utilisez l’eau de riz pour montrer votre peau parfaite et profiter de toutes ses propriétés, il suffit de suivre la recette ci-dessous, elle est très simple et les ingrédients peuvent être obtenus facilement, et il est très probable que vous les ayez déjà chez vous. Prenez-en note !

Ingrédients pour la fabrication de l’eau de riz

  • 1/2 tasse de riz biologique
  • 1 verre d’eau, de préférence distillée
  • une raclette
  • un récipient avec un couvercle pour le mélange eau/riz

Etapes de la fabrication de l’eau de riz

  1. Tout d’abord, placez le riz et l’eau dans le bol à mélanger.
  2. Couvrez le conteneur et placez-le dans un endroit de votre maison qui soit sec, exempt d’humidité et non directement exposé à la lumière du soleil.
  3. Laissez l’eau de riz y reposer toute la nuit afin que le liquide qui en résulte ait toutes les propriétés nécessaires pour améliorer la santé et la beauté de votre peau.
  4. Le lendemain, filtrez l’eau de riz pour ne garder que le liquide à utiliser comme tonique naturel pour le visage.
  5. Conservez-le au réfrigérateur pendant un certain temps pour qu’il refroidisse, puis vous pourrez l’utiliser sur votre visage.

Et si ce que vous voulez, c’est faire de l’eau de riz pour le visage et pouvoir vous l’appliquer d’une manière Immédiatementalors vous pouvez suivre cette recette :

  1. Dans un cas, il faut faire bouillir l’eau.
  2. Lorsqu’il atteint le point d’ébullition, ajoutez le riz et baissez le feu de manière à ce qu’il cuit lentement pendant environ 20 minutes.
  3. Une fois le riz cuit, retirez-le du feu et filtrez le mélange pour ne garder que l’eau de cuisson.
  4. Lorsqu’il a refroidi, versez-le dans une bouteille ou un récipient muni d’un couvercle et conservez-le au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.
Comment faire de l'eau de riz pour le visage - Comment faire de l'eau de riz pour la peau

Comment appliquer de l’eau de riz sur le visage

Une fois la préparation terminée, il est très important utiliser correctement l’eau de riz pour le visageCe n’est que si vous l’appliquez correctement que vous pouvez obtenir de bons résultats et avoir une peau beaucoup plus belle, plus radieuse, plus jeune et plus lumineuse. Soyez attentif à l’approche par étapes :

  1. Nettoyez la peau de votre visage avec de l’eau et du savon. Si nécessaire, appliquez d’abord un démaquillant pour qu’il ne laisse pas de résidus de peinture.
  2. Prenez un disque de coton que vous utilisez pour démaquiller votre visage et trempez-le dans l’eau de riz.
  3. Passez le disque de coton sur tout le visage et le cou, en touchant toutes les zones afin qu’elles soient bien imprégnées.
  4. Laissez le tonique facial à l’eau de riz agir pendant environ 5 à 10 minutes.
  5. Après cela, rincez-vous le visage à l’eau chaude ou froide et c’est terminé !
  6. Ensuite, vous pouvez appliquer une crème hydratante pour rendre votre peau plus douce.

De l’eau de riz pour l’acné

Comme nous l’avons déjà mentionné dans la section sur les bienfaits de l’eau de riz pour le visage, cette lotion naturelle sert également à traiter l’acné de façon naturelle et améliorer l’apparence de la peau qui souffre de cette affection. Il peut devenir votre meilleur tonique facial si vous avez de l’acné, car il est astringent, ferme les pores et diminue la surproduction de graisse, et il aide également à réduire les marques et les cicatrices que peuvent laisser les boutons.

Pour l’utiliser, il suffit de le préparer selon l’une des recettes précédentes, de bien se laver le visage avec un gel spécifique pour l’acné ou les peaux grasses, d’appliquer l’eau de riz avec un disque de coton et d’attendre qu’il sèche complètement avant de le rincer. Pour de bons résultats, dans ce cas, il est important que vous utilisiez l’eau de riz pour l’acné de façon constante et quotidienne.

Dans l’article suivant de l’mumac, nous vous présentons d’autres conseils à prendre en compte pour traiter cette affection cutanée : Acné : causes et traitement

Comment faire de l'eau de riz pour le visage - Eau de riz pour l'acné

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire de l’eau de riz pour le visageNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de traitements esthétiques.