Par - -

Avez-vous déjà essayé le traitement au citron et à l’huile d’olive pour éliminer les vergetures ? Cette combinaison s’avère être une révolution pour gagner la bataille contre ces marques disgracieuses qui apparaissent sur la peau suite à la dégradation des fibres de collagène et d’élastine, ce qui se produit souvent lorsque notre corps subit des changements de poids importants. Le citron a des propriétés exfoliantes, blanchissantes et antioxydantes, tandis que l’huile d’olive est très hydratante, adoucissante et réparatrice. Ensemble, elles constituent donc la combinaison parfaite pour réduire la visibilité des vergetures les plus visibles et améliorer l’apparence de la peau. Dans cet article d’mumac, nous vous présentons en détail comment faire disparaître les vergetures avec du citron et de l’huile d’oliveEssayez-le et voyez comment il fonctionne.

Les bienfaits du citron pour les vergetures

Enlever les vergetures avec du citron est une bonne option naturelle en raison des multiples propriétés bénéfiques que cet agrume possède pour notre peau et pour réduire la visibilité de ce type de marques dans différentes zones du corps. Prenez connaissance des principaux bienfaits du citron pour la peau et découvrez pourquoi elle travaille à l’élimination des vergetures :

  • Propriétés exfoliantes : assurent un nettoyage en profondeur de la peau en éliminant complètement toutes les cellules mortes et les impuretés, ce qui permet d’avoir un derme plus lisse, sans marques ni imperfections.
  • Il stimule la production de collagène et d’élastine : est un fruit très riche en vitamine C ou en acide ascorbique et cela contribue à la production correcte de collagène et d’élastine dans l’organisme, ce qui est essentiel pour prévenir et combattre les vergetures, car celles-ci apparaissent lorsque, précisément, les fibres de collagène, d’élastine et de réticuline de la peau sont rompues.
  • Les nutriments essentiels qu’elle contient aident au processus de régénération des cellules qui composent la peau et permettent réduire la visibilité des marques ou des cicatrices présent.
  • Propriétés éclaircissantes : l’acide citrique du citron est un grand blanchisseur naturel, donc en plus d’éclaircir la peau foncée, il est également excellent pour réduire le ton des vergetures rouges ou violettes et ainsi avoir une peau beaucoup plus équilibrée, unifiée et belle. Dans l’article suivant, vous pouvez voir comment enlever les taches sur la peau avec du citron, étape par étape.
  • Propriétés antioxydantes : Dans le citron, on trouve de fortes doses de vitamine C, un puissant antioxydant naturel qui lutte activement contre le vieillissement de la peau et permet de réparer les tissus cutanés endommagés.
Comment éliminer les vergetures avec du citron et de l'huile d'olive - Les bienfaits du citron pour les vergetures

Les bienfaits de l’huile d’olive pour les vergetures

La grande quantité d’acides essentiels et de vitamines que contient l’huile d’olive en a fait l’un des produits naturels les plus utilisés en beauté et en esthétique pour améliorer l’apparence de la peau. Il peut également vous aider à éliminer les vergetures de votre corps dues à les avantages et les propriétés :

  • Il offre une hydratation de la peau en profondeur en descendant pour hydrater les couches les plus internes. Il empêche la peau de perdre de l’eau et favorise la rétention d’eau, ce qui est essentiel pour prévenir les vergetures et maintenir la peau parfaitement élastique et souple.
  • Elle comporte jusqu’à quatre types différents de les antioxydants, qui neutralisent l’action des radicaux libres et préviennent le vieillissement prématuré de la peau.
  • Le plus important propriétés curatives et réparatricesIl restaure la peau endommagée et réduit les marques ou cicatrices dans la région.
  • Contient la vitamine E, les polyphénols et les phytostérolsqui favorisent également la production de collagène et d’élastine.
  • Réactif et améliore la circulation sanguine dans les tissus du derme.

Dans le monde de la beauté, cet or liquide s’est également révélé très bénéfique pour le soin et la réparation des cheveux, alors ne manquez pas notre article sur le masque capillaire à l’huile d’olive.

Comment faire disparaître les vergetures au citron et à l’huile d’olive, étape par étape

Maintenant que nous savons quels sont les avantages de ces ingrédients, voyons quelles mesures nous devons prendre pour éliminer les vergetures avec du citron et de l’huile d’olive. Le traitement est très simple et vous pouvez facilement l’emporter chez vous, faites attention !

Ingrédients

  • 1/2 citron
  • 1 petite cuillerée d’huile d’olive extra vierge

Préparation et candidature

  1. Si vous aviez le citron dans le réfrigérateur, vous pouvez commencer à préparer ce traitement contre les vergetures dès maintenant. Sinon, il faut d’abord conserver le citron au réfrigérateur pour le refroidir.
  2. Une fois que le citron est froid, coupez-le en deux avec un couteau.
  3. Réservez une des moitiés de citron et pressez l’autre pour obtenir son jus naturel.
  4. Versez le jus de citron dans un bol et ajoutez l’huile d’olive. Bien mélanger les deux ingrédients afin qu’ils soient parfaitement intégrés.
  5. Lorsque vous avez la préparation prête, appliquez-la sur la peau avec les vergetures préalablement nettoyées et si possible exfoliées, de cette façon le mélange agira beaucoup mieux.
  6. Massez la zone dans un mouvement circulaire afin que la peau absorbe complètement l’huile de citron et d’olive et continuez à masser pendant quelques minutes supplémentaires.
  7. Ensuite, laissez le traitement agir pendant environ 10 ou 15 minutes de plus sur la peau.
  8. Après cela, rincez la zone avec beaucoup d’eau chaude et vous avez terminé !
  9. Il est préférable de compléter le traitement par l’application d’une crème anti-vergetures ou d’une crème raffermissante.

Lorsque vous portez du citron, il est préférable d’appliquer ce traitement anti-vergetures le soir avant d’aller dormir. Ainsi, vous veillez à ne pas exposer la peau de la zone au soleil, car de nouvelles taches ou marques pourraient apparaître. En outre, il est important que vous soyez cohérent et que vous appliquiez régulièrement l’huile de citron et d’olive sur les vergetures afin de pouvoir constater les résultats le plus rapidement possible.

Dans les articles suivants, nous présentons d’autres bonnes alternatives naturelles pour l’élimination des vergetures :

Comment faire disparaître les vergetures au citron et à l'huile d'olive - Comment faire disparaître les vergetures au citron et à l'huile d'olive étape par étape

Autres conseils pour éliminer les vergetures

  • Prenez soin de votre alimentation et essayez de suivre un régime sain et équilibré dans lequel les aliments contenant des vitamines A, C, D et E abondent, car ils sont excellents pour la santé et la beauté de la peau.
  • Buvez plus d’eau pendant la journée, en essayant de boire entre 1,5 et 2 litres par jour.
  • Menez une vie active et faites de l’exercice chaque jour pour garder votre peau lisse et ferme.
  • Évitez de prendre ou de perdre du poids trop brusquement et si vous commencez un régime, il est important qu’il soit guidé par un nutritionniste professionnel.
  • Appliquez une crème hydratante sur la peau du corps après la douche pour la maintenir bien hydratée.
  • Évitez de porter des vêtements très serrés qui empêchent une bonne circulation sanguine.
  • Protégez correctement votre peau lorsque vous allez vous exposer aux rayons du soleil.

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire disparaître les vergetures avec du citron et de l’huile d’oliveNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de traitements esthétiques.