Par - -

Les pores sont de petits trous dans la peau qui remplissent plusieurs fonctions, dont la plus importante est la transpiration. Nous avons tous des millions de pores dans notre épiderme (la couche la plus externe de la peau), mais il y a des gens qui sont plus visibles, en particulier dans les joues et le nez. Pourquoi cela se produit-il ? La taille des pores varie selon les gènes, mais quand on dit que quelqu’un a des « pores ouverts », c’est qu’ils sont dilatés. Cela se produit parce que les sécrétions sébacées s’accumulent et ont tendance à s’ouvrir. Si la peau contient de nombreuses impuretés, les sécrétions ne pourront pas s’échapper et s’accumuleront, ce qui peut provoquer des pores ouverts et même de l’acné. Les pores ouverts sont davantage un problème esthétique et ont une solution facile. Dans cet article d’mumac, nous vous disons comment fermer les pores ouverts du nez.

Exfoliation

L’exfoliation est l’étape principale pour fermer les pores ouverts du nez. Comme nous l’avons dit, l’accumulation de sécrétions sébacées provoque la dilatation des pores et c’est pourquoi nous les voyons davantage. Pour ce faire, il est nécessaire de nettoyer le visage, mais pour un nettoyage en profondeur, nous avons besoin d’une exfoliation.

En outre, en effectuant des peelings occasionnels, nous éviterons les cellules de peau morte et la saleté bloquer les pores, ce qui peut provoquer non seulement des pores élargis mais aussi des points noirs et de l’acné.

De nos jours, l’acquisition d’un exfoliant est très simple et vous pouvez le trouver en pharmacie, en droguerie ou même au supermarché, au rayon des drogueries. Ils sont plus ou moins naturels selon leur composition et plus ou moins chers, il ne sera donc pas difficile de trouver les vôtres.

Mais c’est important, savoir quel type de peau nous avons car si nous sommes sujets aux rougeurs ou si nous avons la peau sensible, il est conseillé d’en choisir une qui ne soit pas trop agressive.

Nous pouvons également en faire une à la maison lorsque nous voulons exfolier notre peau. Pour ce faire, il suffit de mélanger un peu d’huile (d’amandes par exemple) avec du sucre ou du sel jusqu’à obtenir une pâte humide et de l’étaler sur le visage en mouvements circulaires. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez remplacer l’huile par de l’eau. Si vous voulez plus d’idées, dans le prochain article d’mumac nous vous laissons 5 exfoliants maison pour le visage qui vous donneront une belle peau.

C’est à vous de jouer deux ou trois pelures par semaineMais si vous avez la peau sensible ou si vous êtes trop paresseux pour le faire, un seul suffira. Ne laissez pas tomber.

Comment fermer les pores ouverts du nez - Peel

Bains de vapeur

Les bains de vapeur sont idéaux pour ouvrir les pores et pour nettoyer en profondeur. Vous pouvez effectuer un bain de vapeur avant le pelage afin que vos pores s’ouvrent et être capable d’entraîner toute la terre en profondeur par la suite. Ne vous inquiétez pas, après le bain de vapeur, les pores retrouvent leur état naturel.

Pour faire un bain de vapeur, faites bouillir un peu d’eau et quand elle commence à bouillir, éteignez-la. Il faut le faire rapidement, avant que l’eau ne refroidisse. Mettez une serviette sur vos épaules et Rapprochez votre visage de la marmite sans vous brûler. Utilisez maintenant la serviette pour vous couvrir la tête et ne laissez pas la vapeur s’échapper. Vous pouvez rester un moment, bien que l’eau devienne plus froide et que les vapeurs diminuent peu à peu. Rincez-vous ensuite soigneusement le visage à l’eau tiède et sèche.

Masques

Après le bain de vapeur et l’exfoliation, vos pores seront ouverts et propres. C’est donc le bon moment pour appliquer les traitements, car ils pénètrent beaucoup mieux dans votre peau. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des masques, comme ceux en argile, qui aident éliminer l’acné et absorber l’excès de pétrole. Il existe également des masques spécifiques pour réduire la taille des pores ou même pour hydrater la peau. Il existe de nombreux types de masques et vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

Il existe des masques pelables qui sont ceux que l’on laisse sécher et que l’on enlève comme si l’on enlevait sa peau. D’autres sont appliqués au pinceau et enlevés à l’eau chaude. Et il y a un troisième type qui sont ceux qui viennent en papier ou en serviettes imprégnés du produit et que vous devez placer sur votre visage. Suivez toujours les instructions du fabricant pour l’application, le temps de repos et le rinçage si nécessaire.

Dans l’article suivant, nous parlons des bienfaits du masque facial au miel.

Comment fermer les pores ouverts du nez - Masques

Routine de nettoyage

La routine de nettoyage est très importante et nous ne nous contentons pas de vous laver le visage le matin. Nous ouvrons généralement le robinet, nous nous mouillons les mains et nous nous frottons le visage. C’est très bien, mais il serait préférable de l’accompagner d’un nettoyant pour le visage. Même si nous changeons les draps sur le lit, l’oreiller est généralement rempli de saleté chaque nuit et elle finit sur notre peau même si nous ne la remarquons pas. De plus, même si on ne se maquille pas, l’air de la rue nous salit le visage.

Si vous portez aussi du maquillage, il est important bien nettoyer le visage et se démaquiller comme il se doit lorsque vous rentrez chez vous. Pas la nuit, mais quand vous allez rentrer chez vous. Il est préférable de le nettoyer le plus rapidement possible. Utilisez un démaquillant et accompagnez-le d’un nettoyant facile à utiliser (il peut être le même que celui que vous avez utilisé le matin). Assurez-vous que votre visage est propre. Ensuite, appliquez la crème hydratante, car la peau a besoin d’être hydratée.

Vous pouvez utiliser des démaquillants liquides et savonneux spécifiques à votre type de peau. Quoi les lingettes démaquillantes ne sont pas fortement recommandéescar ils n’effectueront pas un nettoyage en profondeur. Mais c’est mieux que rien.

En outre, vous pouvez intégrer la routine de nettoyage facile que nous avons proposée dans cet article (bains de vapeur, exfoliation et masque) deux fois par semaine. Après cette simple routine, utilisez une crème hydratante et vous avez terminé.

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment fermer les pores ouverts du nezNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de traitements esthétiques.