Par - -

Prendre soin de votre peau est essentiel pour maintenir votre corps en bonne santé. Pour ce faire, il est essentiel d’hydrater la peau en profondeur, de traiter le vieillissement prématuré et de prendre des habitudes saines qui vous permettent de garder une peau jeune, lisse, lumineuse et pleine de vie.

Peau très sèche sur le visage et le corps

La principale caractéristique de la peau sèche est sa faible capacité de rétention d’eau. Si l’on ajoute à cela le fait que ce type de derme n’a pas assez de cellules graisseuses pour maintenir la peau hydratée, il en résulte une peau abîmée et vulnérable à tous les éléments climatiques excessifs, comme l’exposition au soleil ou au vent et au froid.

Il est essentiel de prendre soin de la peau sèche pour lui apporter une hydratation en profondeur et des nutriments essentiels adaptés à sa régénération. De plus, pour compléter le traitement, il est important de prendre certaines habitudes saines qui vous permettra de maintenir en bon état à la fois votre peau sèche et la santé de votre corps en général. Cet autre article sur la Peau sèche : causes et traitement peut également vous intéresser.

Comment hydrater la peau très sèche du corps - Peau très sèche du visage et du corps

Le meilleur hydratant corporel pour les peaux sèches

Comme nous l’avons mentionné, l’un des principaux problèmes de la peau sèche est son état de déshydratation continue. Cela peut être causé à la fois par le type de peau lui-même, et l’utilisation abusive de crèmes industrielles. Ce type de cosmétique affecte, dans une large mesure, l’hydratation de la peau, puisque la plupart des crèmes sont à base de paraffine, une substance dérivée du pétrole et qui est occlusive, c’est-à-dire qu’elle finit par déshydrater la peau à long terme, bien que lorsqu’elles sont appliquées, elles simulent une hydratation en profondeur.

C’est pourquoi nous voulons parier sur les cosmétiques naturels. C’est une alternative parfaite aux crèmes industrielles et la meilleure option pour hydrater les peaux très sèches. Si l’objectif est d’hydrater la peau sèche, nous suggérons d’utiliser des huiles végétales et essentielles. Ces substances ont de nombreuses propriétés naturelles qui permettent de prendre soin de la peau de manière optimale, en la laissant hydratée et saine et en stimulant ses défenses naturelles. Les huiles sont également rapidement absorbées, ce qui permet à la peau d’obtenir rapidement les nutriments essentiels.

Fruits et légumes pour hydrater les peaux très sèches

Si les fruits et légumes sont bons pour quelque chose, c’est en raison de la grande quantité de nutriments, de minéraux et de vitamines qu’ils contiennent. Elles sont délicieuses si l’on parle de gastronomie, mais aussi plus qu’efficaces si elles sont appliquées à des cosmétiques naturels, car réguler la capacité de la peau à retenir l’humidité et la garder hydratée.

Si vous voulez profiter des effets des fruits et légumes, vous pouvez les inclure dans votre alimentation ou les appliquer sur la peau à l’aide de masques. C’est une solution parfaite et naturelle pour hydrater l’épiderme. Fraise, orange, kiwi, avocat, ananas, citron, pomme de terre ou concombre sont parmi les meilleurs pour traiter les peaux sèches ou vieillissantes, hydrater la peau en profondeur, nettoyer et désinfecter la peau et la garder brillante, lisse, élastique et très saine.

Vous pourriez également être intéressé par les aliments qui hydratent la peau.

Remèdes maison pour la peau sèche du corps

En plus des huiles végétales et essentielles et des fruits et légumes, il existe des ingrédients naturels qui vous permettront de stimuler les défenses de la peau, de lui apporter une hydratation extrême et beaucoup de vitalité. Les points forts sont les suivants :

  • Oeuf : est l’un des ingrédients les plus efficaces pour nourrir et hydrater l’épiderme. Vous pouvez profiter de ses propriétés en l’introduisant dans votre alimentation ou en préparant des masques régénérants à base d’œufs. Il est idéal pour les peaux sèches et abîmées.
  • De l’argile blanche : Ses propriétés sont nombreuses et elle agit efficacement sur les peaux sèches et abîmées. Assurez-vous qu’il s’agit d’argile en poudre, sans produits chimiques, et utilisez-la comme masque, en la combinant avec des huiles essentielles et des légumes ou des fruits tels que l’argile et le masque à l’orange.
  • La cire d’abeille : Il ne faut pas non plus négliger l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour la peau sèche : une crème à base de cire d’abeille et d’huiles essentielles. Grâce à elle, vous pourrez hydrater et nourrir les peaux sèches ou âgées.
Comment hydrater la peau très sèche du corps - Remèdes maison pour la peau sèche du corps

Conseils pour une peau très sèche et squameuse

En plus de prendre soin de votre peau avec des ingrédients et des cosmétiques naturels, si vous voulez garder votre peau sèche hydratée et éclatante, il est nécessaire d’effectuer une routine de beauté, qui vous permet de consacrer du temps, de vous dorloter et de prendre soin de votre peau. Pour ce faire, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes conseils:

  • Appliquer une hydratation naturelle sous la forme d’un tonique une fois par jour. Il peut s’agir de la lavande, du jasmin ou du néroli.
  • Préparer de la crème maison comme la cire d’abeille et l’appliquer une fois par jour.
  • Nettoie les restes de saleté de la peau avec des huiles végétales.
  • Appliquer un masque naturel une fois par semaine.
  • Exfoliez votre peau une fois par mois.
  • Conserver une alimentation saine et équilibrée pour prendre soin de vous intérieurement et éviter la déshydratation et la malnutrition de la peau. Intégrez des aliments tels que les légumineuses, les fruits et légumes ou les céréales dans votre alimentation et réduisez votre consommation de lait de vache, de produits génétiquement modifiés et légers ou de viande grasse.
  • Boire beaucoup d’eau pour garder le corps hydraté.
  • Pratiquer un sport modéré comme le yoga, la méditation ou la marche.
  • Essayez de garder un bon repos pour renforcer le système immunitaire.
Comment hydrater la peau très sèche du corps - Conseils pour une peau très sèche et squameuse

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.