Par - -

Prendre soin et choyer sa peau est fondamental pour la garder saine, jeune et en parfait état. Pour de nombreuses personnes, avoir une peau sèche, rugueuse, terne ou squameuse est un cauchemar. Si vous voulez avoir l’air en bonne santé, intégrez l’hydratation de la peau comme une routine de base dans vos soins quotidiens. Le visage est l’une des zones où la peau souffre le plus de problèmes, par exemple, les taches et les signes de vieillissement sont parmi les plus importants. De plus, avec les changements et l’arrivée des nouvelles saisons, la nécessité de protéger la peau et de traiter ses problèmes spécifiques se fait sentir, car les changements de température, une plus grande exposition au soleil, entre autres facteurs, altèrent le derme et assèchent le visage. Il est donc nécessaire de protéger la peau et de traiter ce type de symptômes et de signes de déshydratation cutanée.

Les causes de la sécheresse de la peau

La peau sèche est le résultat d’un des principaux problèmes de peau : le manque d’hydratation. En général, la déshydratation de la peau peut se produire par différents signes qui, pour de nombreuses personnes, sont un problème qui nécessite un traitement efficace immédiat. L’écaillage, le gonflement, la texture rugueuse, les démangeaisons, la rigidité du visage ou même l’apparition de fissures et de rougeurs dans certaines zones du visage sont les symptômes les plus courants de la peau sèche. Cependant, elles peuvent toutes varier en fonction de la peau de chaque personne et de la gravité du manque d’hydratation de la peau.

Le résultat d’avoir peau sèche du visage est nuisible à la fois en termes de santé et d’esthétique, car en plus d’être inconfortable et ennuyeuse, elle peut faire paraître la personne qui en souffre plus âgée. Heureusement, il existe des produits spécifiques pour traiter ces problèmes et hydrater la peau du visage, comme la gamme de produits de soins du visage Neostrata que nous verrons plus loin dans cet article.

Mais pourquoi avons-nous la peau sèche sur le visage ? Les causes du manque d’hydratation de la peau sont diverses :

  • La génétique : De nombreuses personnes, en raison de facteurs héréditaires ou congénitaux, ont un type de peau plus sujet à la sécheresse. Ces peaux ont généralement une production de sébum altérée, l’hydratation est donc directement affectée.
  • Agents externes : Le froid, la chaleur, la sécheresse ambiante ou le vent sont quelques-uns des facteurs environnementaux ou externes qui peuvent avoir un impact direct sur votre peau, la desséchant plus qu’elle ne le devrait, car la peau agit comme une barrière de protection naturelle pour notre organisme et est la partie qui reçoit le plus d’impact externe.
  • Utilisation excessive d’eau chaude : Bien que cela puisse paraître étrange, l’eau chaude peut avoir des effets néfastes sur la peau, la déshydratant et l’asséchant. Il est préférable d’éviter les longs bains ou les douches avec de l’eau à haute température. Il est préférable de rendre ces bains ou douches plus légers, car l’eau chaude est bénéfique pour d’autres aspects tels que la relaxation et pour ouvrir les pores, ce qui est idéal pour un nettoyage ultérieur du visage, mais elle affecte trop longtemps les rougeurs, l’inflammation et la déshydratation du derme.
  • Mauvais soins de la peau : Négliger sa peau peut également provoquer l’apparition de sécheresse sur celle-ci. Pour garder une peau saine et hydratée, il est essentiel d’utiliser les bons produits de beauté et de soins de la peau et de se tenir à l’écart de ceux qui ne sont pas bénéfiques.
Comment hydrater son visage - Les causes de la sécheresse de la peau

Comment hydrater votre visage ?

Dans notre organisme, nous disposons d’un facteur naturel d’hydratation de la peau qui nous aide à la maintenir en parfait état : c’est un mélange de sébum, de métabolites et de sueur. Lorsque l’un de ces niveaux est perturbé et déséquilibré ou est trop bas, il en résulte une peau sèche.

La régulation des lipides de la peau, qui sont responsables de la création de la barrière protectrice naturelle, pour équilibrer l’hydratation est essentielle pour éviter les symptômes de la peau sèche ou pour les résoudre s’ils sont déjà apparus. En ce sens, il est essentiel d’avoir des habitudes saines et d’utiliser des produits spécifiques tels que les gels et crèmes hydratantes pour le visage. Le produit est composé d’une gamme de produits, notamment : l’aloe vera, des produits exfoliants et nettoyants pour le visage, des masques hydratants, nettoyants et nourrissants et d’autres crèmes qui apportent une dose supplémentaire de vitamines, d’acides et de minéraux nécessaires pour maintenir un visage sain.

Par exemple, Neostrata a développé les meilleurs produits de soins de la peau en utilisant la technologie la plus innovante, que vous pouvez intégrer dans vos soins et l’hydratation de la peau du visage et le corps au quotidien.

Parmi ses produits, la gamme Skin Active se distingue, idéale pour le rajeunissement de la peau, ainsi que pour retarder les signes de vieillissement, tout en maintenant la peau du visage hydratée au maximum. Parmi elles, on trouve la crème de jour régénératrice, la crème contour des yeux ou la crème lissante et unifiante pour le cou et le décolleté. Dans cette même ligne de produits, vous trouverez des crèmes exfoliantes, la crème de nuit réparatrice et le sérum de nuit au collagène pour raffermir votre peau pendant votre sommeil.

D’autre part, la ligne Nesotrata Restore a des crèmes hyper hydratantes idéales pour combattre la peau sèche et les signes de vieillissement. Vous trouverez également des gels pour le visage pour les peaux à problèmes ou des crèmes antirides spécifiques.

De plus, sa ligne Neostrata Enlighten est parfaite pour traiter les imperfections du visage ou l’hyperpigmentation, grâce aux crèmes anti-imperfections ou au sérum éclaircissant ou à la crème nettoyante.

Les produits Neostrata sont dotés des dernières nouveautés en matière de cosmétique. Obtenir une peau saine grâce à une technologie innovante avec des acides alpha-hydroxy, des acides de fruits et d’autres légumes hydrosolubles pour prendre soin des peaux les plus sèches et problématiques.

Conseils pour hydrater votre visage

En plus de tous les produits Neostrata pour le soin de votre peau outre ce qui précède, il est important de prendre d’autres mesures pour garder votre visage hydraté et en parfaite condition. Voici quelques clés et conseils qui vous permettront de paraître jeune, en bonne santé et plein de vitalité :

  • Buvez beaucoup d’eau : pour garder votre visage hydraté, vous devez rester hydraté. Il est essentiel de boire de bonnes quantités d’eau par jour (7 ou 8 verres représentant 1,5 à 2 litres par jour), de prévenir le vieillissement, d’éviter l’apparition de taches et de maintenir une peau élastique et souple. Il est également très important de manger sainement, notamment en consommant chaque jour une bonne quantité de légumes tels que des fruits, des légumes et des légumes verts qui fournissent à la fois de l’eau et des vitamines, des minéraux et des fibres qui aident à maintenir une peau saine et radieuse.
  • Exfoliation : L’exfoliation de la peau pour éliminer les cellules mortes et favoriser leur renouvellement est essentielle pour avoir une peau saine et soignée. Recherchez les meilleurs produits pour effectuer une exfoliation en profondeur, afin d’éliminer la sécheresse et de retarder l’apparition des signes de vieillissement.
  • Les hydratants : sont indispensables pour hydrater et raviver votre visage à 100%. Cherchez ceux qui correspondent à votre type de peau et à vos besoins.
  • Évitez le tabac et l’alcool : Elles sont nocives pour l’ensemble du corps, y compris la peau, qui est l’une des parties les plus touchées en peu de temps.
  • Se reposer et dormir : il est essentiel de dormir en moyenne 8 heures par jour et de se reposer correctement, afin que votre peau soit radieuse jour après jour.
  • Les habitudes d’hygiène : Laissez votre peau respirer. Nettoyez-le quotidiennement, en éliminant les traces de maquillage et de pollution de l’environnement.
  • Évitez l’excès de soleil : éviter l’exposition continue au soleil et toujours utiliser une protection. Les crèmes solaires ne se contentent pas d’hydrater, mais préviennent également l’apparition de taches sur la peau du visage et du corps.

Les bonnes habitudes associées aux meilleurs produits de soin sont le tandem parfait pour hydrater correctement le visage et avoir, tout comme cela, une peau saine et un visage sain.

Comment hydrater votre visage - Conseils pour hydrater votre visage

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.