Par - -

Montrez votre peau avec confiance cet été ! Lisez nos conseils pour vaincre l’acné, se raser et s’épiler sans irritation, simuler un bronzage sain, et plus encore.

En planifiant vos vacances et en achetant un nouveau maillot de bain, vous vous préparerez mentalement pour l’été, mais votre peau peut avoir besoin d’un peu d’aide pour vous préparer aussi. Pour une peau magnifique et lisse, vous vous sentirez prêt à vous déshabiller, vous devez prendre quelques mesures simples. Essayez ce rafraîchissement de la tête aux pieds pour sortir votre peau de l’hibernation.

Comment révéler une peau éclatante ?

Une exfoliation régulière peut faire partie d’un régime de peau saine, peu importe la saison ; tant que votre peau n’est pas sensible, l’exfoliation peut vous aider à obtenir une peau lisse et d’apparence saine qui vous donne une apparence plus éclatante et plus jeune. Mais il faut le faire avec soin. Le but est d’enlever la couche externe des cellules de la peau qui sont prêtes à être enlevées sans arracher la peau.”

Les brosses, les chiffons de polissage et les gommages offrent des moyens faciles de lisser les endroits rugueux. Les brosses nettoyantes rotatives agissent en polissant physiquement les cellules mortes de la peau. Les lingettes exfoliantes, les trousses de microdermabrasion et les exfoliants à base d’ingrédients granuleux fonctionnent également de la même façon. Pour le corps, recherchez un exfoliant qui contient des particules grossières qui se dissolvent avec le temps, comme le sucre, afin de ne pas irriter la peau.

Les produits qui exfolient chimiquement la peau contiennent des ingrédients tels que des acides glycoliques, salicyliques ou polyhydroxyliques qui font perdre à la peau sa couche externe et révèlent la nouvelle couche.

Comment s’épiler sans irritations ?

Si vos prévisions estivales prévoient des journées ensoleillées à la plage ou au bord de la piscine, il se peut que vous vous efforciez d’éliminer les poils non désirés. Mais une fois la bande de cire arrachée, il est également important de prendre soin de la peau qui vient d’être exposée aux éléments.

Donnez à votre peau le temps de récupérer avant de dérouler votre serviette de plage ou de faire de l’exercice à l’extérieur. Je conseille aux clients de rester à l’abri du soleil ou de la chaleur pendant au moins 48 heures après l’épilation. Les follicules sont vulnérables à l’irritation et la peau peut être sensible à la chaleur ou à la friction des lasers, de l’épilation ou du rasage.

Comme la plupart d’entre nous ne planifions pas notre épilation aussi longtemps à l’avance, tamponnez votre peau tendre avec un écran solaire sans huile, attendez qu’elle sèche (environ 5 minutes) et saupoudrez de poudre pour bébé sans talc. Pour prévenir les poils incarnés, il est utile de porter des vêtements amples et d’utiliser un produit après épilation qui contient des acides glycoliques et salicyliques, qui s’associent pour empêcher les cellules mortes de causer des bosses gênantes.

Comment lutter contre les rayons UV ?

Tout le travail que vous faites pour rendre votre peau belle n’en vaudra pas la peine si vous ne la protégez pas des rayons nocifs du soleil, qui sont les plus forts pendant l’été. Étonnamment, vous pouvez aussi vous protéger de l’intérieur. “En plus d’utiliser un écran solaire, mangez des tomates cuites tous les jours si vous savez que vous allez vous exposer au soleil. Les tomates cuites sont riches en lycopène, un antioxydant qui aide à combattre les effets des rayons UV comme la rougeur, l’enflure et les cloques causées par les coups de soleil. Si vous prévoyez passer beaucoup de temps à l’extérieur, vous pourriez profiter de la sauce tomate, des tomates grillées ou même des Bloody Marys. Cela ne remplace pas l’écran solaire, mais l’habitude pourrait vous donner une protection supplémentaire si vous ne pouvez pas atteindre votre dos et manquer une tache.

Comment lutter contre les boutons ?

Il n’est pas mieux d’avoir de l’acné sur le corps que sur le visage, surtout dans la chaleur, quand se cacher et se couvrir n’est pas une option. L’approche pour traiter l’acné sur le dos, la poitrine et ailleurs sur le corps est la même que pour traiter l’acné du visage : Exfolier régulièrement, ne pas cueillir et traiter avec des ingrédients efficaces.

Le lavage avec des produits contenant de l’acide salicylique aide à éliminer les cellules mortes de la peau ; un produit de traitement avec du peroxyde de benzoyle micronisé peut aussi aider en pénétrant la peau et en tuant les bactéries responsables de l’acné.

Si votre peau est sensible, investir dans un outil de traitement de l’acné à lumière bleue peut en valoir le coût. Il suffit d’agiter la baguette lumineuse sur la peau pendant cinq minutes par jour pour tuer les bactéries. Si vous avez une acné sévère, consultez un dermatologue.

Comment effacer la cellulite ?

Tout d’abord, la bonne nouvelle : certains produits peuvent être capables de lisser les fossettes et les irrégularités indésirables de la cellulite. La mauvaise nouvelle : Ils ne se débarrasseront pas éternellement de la cellulite. L’effet lissant et tonifiant, comme beaucoup de bonnes choses dans la vie, est passager. Néanmoins, il peut être utile d’appliquer une lotion tonifiante pour le corps afin de rendre votre peau plus ferme pour une journée à la plage ou un événement spécial.

Les produits qui contiennent de la caféine et de la théophylline déshydratent temporairement les cellules adipeuses. Cependant, c’est le massage et l’application de la crème qui font le travail. Le meilleur plan d’action à long terme est de faire de l’exercice régulièrement, associé à un massage ciblé.

Lisez cet article si vous souhaitez perdre du poids : https://www.perdre-du-ventre.net/.

Une autre façon de cacher la cellulite est d’appliquer un faux bronzage. Profitez des nouveaux autobronzants, qui ont beaucoup évolué par rapport aux crèmes ou sprays d’antan à forte odeur. “Il y a eu tellement de progrès dans les formulations – les couleurs sont naturelles, il n’y a pas de stries, et l’odeur est tellement meilleure,” dit Day.

Comment soignez ses pieds ?

Si vous avez mis vos pieds dans vos bottes tout l’hiver, ils auraient probablement besoin de soins pour le temps des sandales. Commencez votre programme avec une pédicure de salon, ou si vous manquez de temps, vous pouvez suivre notre conseil maison, qui vous aidera à adoucir vos pieds pendant votre sommeil. Tout d’abord, enlevez la peau plus épaisse à l’aide d’une lime à pied. Appliquer une crème ou un onguent émollient riche, puis couvrir les pieds d’une pellicule plastique et de chaussettes de coton. Laisser agir toute la nuit. Répéter chaque jour jusqu’à l’obtention d’une peau lisse, puis une fois par semaine pour maintenir une peau douce.