Par - -

Un bon gommage des jambes peut être votre meilleur allié pour montrer une fois pour toutes des jambes soyeuses, sans boutons et belles. Grâce à l’exfoliation, vous parvenez à éliminer toutes les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau et qui, peu à peu, lui donnent un aspect très peu flatteur, en plus de contribuer à l’apparition d’impuretés.

Pour exfolier vos jambes, il n’est pas nécessaire de recourir à des lotions commerciales, car il existe un certain nombre de produits naturels qui sont idéaux pour exfolier la peau sans l’irriter ni l’abîmer. Au contraire, vous parviendrez à l’hydrater et à lui faire profiter de sa santé.

Le gommage des jambes : pourquoi est-il important ?

Exfolier correctement vos jambes une fois par semaine est une tâche qui vous permettra d’éliminer toutes les cellules mortes accumulées dans la zone et que les tissus sont bien oxygénés et préparés pour tirer le meilleur parti des principes actifs et des nutriments des traitements et des crèmes que vous appliquerez plus tard. De plus, avec l’exfoliation corporelle, vous parvenez à éviter l’obstruction des pores de la peau des jambes et que, par conséquent, celles-ci paraissent exemptes de granit, de points noirs et de tibias.

Il est également important de noter que le processus naturel de régénération de la peau Il faut environ 28 jours, ce qui est de plus en plus lent avec l’âge. Si nous exfolions le corps régulièrement, nous contribuons à ce que ce processus soit plus efficace et notre peau a toujours l’air saine, douce et hydratée, sans cette sécheresse superficielle parfois si visible.

Les principaux avantages de l’exfoliation des jambes

Vous trouverez ci-dessous quelques uns des principaux avantages de l’exfoliation des jambes de façon régulière :

  • Toutes les cellules mortes sont éliminées, ce qui donne à la peau de vos jambes un aspect beaucoup plus lisse, plus doux et plus sain.
  • Les granits et toutes sortes d’impuretés sont évités et éliminés.
  • La peau des jambes est beaucoup plus hydratée et la sécheresse est évitée.
  • Il active la circulation sanguine dans les jambes, ce qui permet entre autres de lutter contre la rétention d’eau et d’éliminer la cellulite ou la peau d’orange.
  • Les pores ne sont pas obstrués et l’excès de sébum dans la peau est contrôlé.
  • L’exfoliation des jambes avant l’épilation est une bonne méthode pour éviter les boutons après l’épilation et pour faciliter l’épilation. Elle permet également d’éviter l’apparition de poils incarnés, c’est-à-dire les poils qui poussent vers l’intérieur et s’incrustent dans la peau.
Home Leg Scrub : Recettes naturelles et efficaces - Leg Scrub : Pourquoi est-ce important ?

Gommage des jambes au sel

L’un des meilleurs remèdes maison pour exfolier la peau des jambes est le sel. Vos boutons vous aideront à éliminer toutes les cellules mortes et, en même temps, à absorber l’excès de sébum et à dégonfler la peau. De plus, combinée à une huile essentielle comme la lavande, elle est parfaite pour éliminer la sécheresse extrême. Prenez note de ce qui suit sur les recettes pour exfolier vos jambes avec du sel :

Gommage au sel et à la lavande

  1. Placez 1/2 tasse de sel dans un bol.
  2. Ajouter 1/4 de tasse d’une huile végétale telle que noix de coco, amande, jojoba, etc.
  3. Ajoutez environ 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.
  4. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte granulaire homogène.

Gommage au sel et au miel

  1. Placez 1 tasse de sel dans un récipient.
  2. Ajoutez 2 cuillères à soupe de miel biologique.
  3. Bien mélanger jusqu’à ce que les deux ingrédients soient complètement intégrés.
  4. Si le mélange est trop épais, vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive.

Gommage des jambes et des fesses à la cellulite du café

Si, en plus d’exfolier vos jambes, vous voulez vous débarrasser de la cellulite ou de la peau d’orange disgracieuse, alors rien de mieux que de faire un gommage des jambes fait maison avec du café. La raison en est que la caféine peut aider à réduire les dépôts de graisse situé sous la peau car il inhibe une enzyme qui est essentielle à la formation du tissu adipeux. Ainsi, en plus d’éliminer les cellules mortes, vous arriverez à agir sur la graisse corporelle et à réduire la cellulite présente dans vos jambes et vos fesses. Notez la recette !

Ingrédients

  • 1/2 tasse de café moulu
  • 1/4 de tasse de sucre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’amande, d’olive ou d’églantier
  • 2 gouttes d’une huile essentielle anti-cellulite, comme le géranium ou le citron.

Préparation

  1. Mélangez le café moulu avec l’huile végétale sélectionnée.
  2. Ajoutez le sucre au mélange ci-dessus et remuez.
  3. Enfin, ajoutez l’huile essentielle.
Home Leg Scrub : Recettes naturelles et efficaces - Exfoliant pour jambes et fesses à la cellulite au café

Gommage des jambes à l’avoine fait maison

La farine d’avoine est un autre grand remède maison pour exfolier la peau des jambes, car elle nettoie la peau en profondeur, élimine les cellules mortes et toute l’huile accumulée sans provoquer d’irritation. En outre, il est parfait pour éviter les boutons et de porter des jambes souples parce qu’il a des propriétés anti-acnéiques qui diminuent l’excès de sébum et aident à fermer les pores.

  1. Dans un bol, mélangez 1 tasse de flocons d’avoine avec 1/4 de tasse de sucre.
  2. Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et 1/3 de tasse d’huile de coco liquide.
  3. Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un exfoliant uniforme et homogène.

Gommage au sucre et au miel pour exfolier les jambes avant l’épilation

Un gommage des jambes très efficace à domicile pour hydrater la peau des jambes et éliminer les cellules mortes avant l’épilation à la cire est celle qui est faite à partir de sucre et de miel. Le miel, en plus d’être un excellent hydratant naturel, est antiseptique, anti-inflammatoire et antibactérien, de sorte que la peau sera parfaitement protégée des dommages que peut causer l’épilation.

  1. Mettre 1/2 tasse de sucre dans un bol.
  2. Ajoutez 3 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’amande.
  3. Remuez bien tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient complètement intégrés et prêts !
Home Leg Scrub : Recettes naturelles et efficaces - Exfoliant au sucre et au miel pour exfolier vos jambes avant l'épilation

Comment exfolier vos jambes pas à pas ?

Une fois que vous avez choisi le gommage des jambes qui vous convient le mieux, il est important que vous suiviez les étapes énumérées ci-dessous pour faire une bonne demande et obtenir les meilleurs résultats :

  1. Le meilleur moment pour exfolier les jambes est sous la douche, lorsque la peau est humide, car si vous le faites sur une peau sèche, elle pourrait s’irriter et se dessécher encore plus.
  2. Mouillez vos jambes et appliquez le gommage maison avec vos mains ou avec un gant de crin si vous préférez. C’est un bon accessoire pour une exfoliation plus précise et plus profonde.
  3. Appliquer l’exfoliant en massant en mouvements circulaires sur les jambes et vers le haut, c’est-à-dire en commençant par les chevilles et en remontant jusqu’aux fesses. De cette façon, vous pourrez également activer la circulation sanguine dans la région et aider à éliminer la cellulite existante.
  4. Enlevez le surplus de gommage avec beaucoup d’eau chaude, puis séchez vos jambes avec une serviette.
  5. Enfin, appliquez un hydratant corporel sur vos jambes et elles seront beaucoup plus douces et plus belles.

Important : évite l’exfoliation sur les zones où il y a des blessures ou la peau est déjà irritée.

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.