Par - -

Saviez-vous que l’huile de noix de coco utilisée en quantité adéquate peut être l’un des meilleurs remèdes contre les cheveux gras ? C’est vrai, cette huile, si appréciée dans le monde de la beauté et de l’esthétique, peut aussi servir à réduire cet excès de sébum qui fait que vos cheveux paraissent gras, grumeleux et sales en très peu de temps. En outre, l’huile de coco est un produit qui parvient à contrôler la graisse mais qui, en même temps, hydrate et nourrit les fibres capillaires en profondeur, prévenant ainsi la sécheresse et d’autres problèmes, tels que les pointes fourchues ou les frisottis. Si vous voulez montrer à nouveau vos cheveux sains et vifs, faites attention à cet article de l’mumac dans lequel nous expliquons ce que le les avantages de l’huile de coco pour les cheveux gras et son utilisation étape par étape.

Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux gras

L’huile de noix de coco est-elle bonne pour les cheveux gras ? La vérité est que cette huile a des propriétés qui peuvent aider à contrôler le problème de l’excès de sébum dans les cheveux et à réduire l’activité des glandes sébacées, mais pour ne pas obtenir l’effet inverse d’accentuer l’aspect gras, il sera essentiel de l’utiliser dans le bon dosage et d’effectuer les traitements que nous montrons dans les sections suivantes. Tout d’abord, voyons quels sont les avantages de l’huile de coco pour les cheveux gras et comment ce produit naturel peut améliorer la santé et la beauté de vos cheveux :

  • Grâce à sa forte teneur en vitamines E et K, en protéines et en acides laurique et caprique, l’huile de coco, contrairement à d’autres huiles, a la capacité de pénétrer profondément dans les fibres capillaires et de les réparer de l’intérieur.
  • Il possède de très puissantes propriétés antifongiques, antibactériennes et antimicrobiennes qui aident réduire l’excès de sébum qui souffrent de cheveux gras et de-dandruff naturellement. Il réduit les symptômes de cette affection, tels que l’irritation, les démangeaisons et la desquamation.
  • En outre, l’huile de coco est capable de contrôler l’excès de sébum sans provoquer de sécheresse dans les cheveux, car elle agit comme un excellent conditionneur naturel qui hydrate et nourrit en profondeur la fibre capillaire tout en renforçant les racines.
  • La combinaison de protéines, d’acides gras et de composants antioxydants qu’il nous offre en fait l’un des meilleurs produits disponibles pour stimuler la croissance des cheveuxLe système est conçu pour réparer les fibres endommagées et prévenir les chutes excessives.

En plus de tout ce qui précède, l’huile de coco a d’autres avantages pour les cheveux : elle combat les frisottis, donne de la brillance, protège les cheveux des dommages extérieurs et facilite le coiffage.

Huile de coco pour cheveux gras : les avantages et les modalités d'utilisation - Les avantages de l'huile de coco pour les cheveux gras

Comment utiliser l’huile de noix de coco pour les cheveux gras

Avant de commencer à utiliser de l’huile de coco pour les cheveux gras, il est très important que vous obteniez la bonne huile. Il est préférable que vous achetiez un huile de noix de coco biologique et aussi pure que possible, vous pouvez la trouver dans les boutiques de naturistes ou d’herboristeries. Le traitement que vous devez effectuer est très simple et se compose des étapes suivantes :

  1. L’huile de noix de coco sera à l’état solide, donc pour l’appliquer, il faudra d’abord la chauffer un peu au micro-ondes. Placez 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco dans un récipient et chauffez-le au micro-ondes pendant quelques secondes pour le rendre liquide. La quantité d’huile à utiliser dépend de la longueur et de la densité de vos cheveux.
  2. Ensuite, appliquez l’huile de noix de coco sur les cheveux secs. Il est préférable de commencer par les extrémités, de continuer par les moyens et d’atteindre enfin la zone du cuir chevelu. Dans celui-ci, faites un petit massage circulaire pour que le produit pénètre mieux dans les follicules pileux.
  3. Pour renforcer ses effets, couvrez vos cheveux avec une serviette ou un bonnet en plastique et laissez agir pendant environ 20 à 30 minutes.
  4. Après cette période, enlevez avec beaucoup d’eau chaude et lavez vos cheveux comme d’habitude. Il est essentiel que vous utilisiez des shampoings et des après-shampoings spécifiques pour les cheveux gras, afin de rendre vos cheveux plus propres et plus souples.

Conseils importants pour éviter de se graisser les cheveux

  • Ne pas utiliser une grande quantité d’huile de coco, car vous pourriez alors vous graisser encore plus les cheveux. Commencez par en utiliser une petite quantité et, selon la façon dont vous voyez vos cheveux réagir au traitement, augmentez un peu ou pas.
  • Ce traitement est idéal pour combattre l’excès de sébum dans les cheveux tout en hydratant et en nourrissant les milieux et les pointes. Il peut donc constituer une excellente option pour les personnes ayant des cheveux mixtes, avec des racines grasses et des pointes sèches.
  • Effectuer le traitement 1 fois par semaine et vous constaterez de grands résultats en un rien de temps, vos cheveux seront plus sains, plus jolis et plus hydratés. Il n’est pas conseillé d’effectuer ce traitement plus de jours par semaine, car une utilisation excessive pourrait accentuer le problème de l’excès de sébum dans les cheveux.
Huile de coco pour cheveux gras : avantages et mode d'emploi - Comment utiliser l'huile de coco pour cheveux gras

Huile de noix de coco et de citron pour les cheveux gras

Maintenant que vous savez comment utiliser l’huile de coco pour les cheveux gras, si vous vérifiez les résultats et êtes convaincu, nous vous conseillons de la combiner avec le les propriétés astringentes et antibactériennes du citron pour que nous puissions obtenir un autre grand remède pour brûler les graisses et lutter contre les pellicules. Le citron rafraîchit aussi beaucoup les cheveux et leur donne un aspect propre plus longtemps. Prenez note de la manière de faire ce traitement capillaire à domicile :

  1. Pressez la moitié d’un citron et réservez environ 3 cuillères à soupe de son jus naturel.
  2. Dans un bol, mélangez le jus de citron avec 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco biologique. N’oubliez pas que vous devrez chauffer un peu l’huile avant qu’elle ne devienne liquide.
  3. Appliquer le mélange sur l’ensemble des cheveux et bien répartir sur toutes les mèches.
  4. Laissez-le allumé pendant environ 30 minutes.
  5. Après cette période, rincez vos cheveux et lavez-les comme d’habitude.

Autres remèdes maison pour les cheveux gras

Outre l’huile de coco, il existe d’autres des remèdes naturels pour les cheveux gras que vous pouvez également essayer de réduire l’excès de sébum et d’obtenir des cheveux qui n’ont pas l’air gras ou emmêlés. Notez les traitements suivants et n’hésitez pas à vérifier comment ils fonctionnent pour vous :

  • Rinçage des cheveux à la bière : Après avoir lavé les cheveux, faites un rinçage avec de la bière sans alcool pour combattre la graisse, la renforcer et lui donner de l’éclat.
  • PrêleAjoutez 2 feuilles de prêle séchées à 1 tasse d’eau bouillante et laissez reposer pendant 15 minutes. Filtrez le liquide et appliquez-le sur les cheveux humides après avoir appliqué et rincé le shampoing que vous utilisez habituellement.
  • Menthe et romarin : Faites bouillir une poignée de feuilles de menthe et de romarin dans de l’eau et utilisez le liquide de cette préparation pour rincer les cheveux après le lavage.
  • De l’argile blanche : Faites un masque en mélangeant 4 cuillères à soupe d’argile blanche avec le jus d’un demi-citron et un peu d’eau. Lorsque vous avez obtenu une pâte homogène et sans grumeaux, appliquez-la sur le cuir chevelu et le reste des cheveux. Laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer.
Huile de noix de coco pour cheveux gras : ses bienfaits et son mode d'emploi - Autres remèdes maison pour les cheveux gras

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Huile de coco pour cheveux gras : avantages et mode d’emploiNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de traitements esthétiques.