Par - -

La stratification peut vous faire penser au temps frais de l’automne et aux tricots confortables, mais saviez-vous qu’il y a aussi un art pour stratifier vos produits capillaires ?

Demandez à n’importe quel fashionista ou gourou des soins de la peau : bien connaître l’art de la stratification est essentiel, mais qu’en est-il des soins capillaires ? Quand il s’agit de stratification, les cheveux n’obtiennent tout simplement pas la même quantité de buzz. Le fait est que si vous voulez maximiser les résultats de vos produits capillaires, il est essentiel de les appliquer dans le bon ordre.

Tout comme la stratification de vos vêtements peut vous donner une tenue ultra-stylish, la stratification de vos sérums peut vous donner une peau lisse, hydratée et douce comme celle d’un bébé. La stratification de vos soins capillaires réalisée correctement peut donner des résultats transformateurs.

Vous pouvez passer tout votre temps à rechercher les meilleurs produits pour les cheveux et à dépenser des tonnes d’euros en soins de cheveux naturels, mais si vous utilisez ces produits dans le mauvais ordre, vous ne pouvez obtenir les meilleurs pour votre argent. En fait, vos cheveux ne sont peut-être même pas capables d’absorber tous les produits correctement.

Vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas ! De ce qui vient en premier à ce qui vient en dernier, et tout ce qui se trouve entre les deux, nous avons le scoop complet sur la façon de superposer vos produits pour de meilleurs résultats.

1. Après-shampooing sans rinçage

Une fois sorti de la douche, enveloppez vos cheveux dans un vieux t-shirt en coton pour absorber l’excès d’eau. Pendant que vos cheveux sont encore humides, mais pas trop mouillés, la première chose que vous voulez faire est de vaporiser un revitalisant sans rinçage.

Les revitalisants sans rinçage aident souvent à enchevêtrer les cheveux, il est donc important de s’assurer de bien vaporiser vos cheveux (en se concentrant sur les mi-longueurs et les pointes) avant de commencer à peigner vos cheveux, car ils faciliteront le relâchement des nœuds.

N’oubliez pas d’éviter d’utiliser une douche abrupte car les cheveux mouillés sont particulièrement délicats et susceptibles de se casser. Au lieu de cela, collez un peigne à dents larges en commençant par les pointes de vos cheveux et en remontant doucement vers le haut.

2. Sérum ou mousse

Ensuite, vous voulez appliquer vos produits de poids moyen comme un sérum ou une mousse. Si vous recherchez un look élégant et droit, optez pour un sérum. Par contre, si vous voulez définir vos boucles ou donner du volume à vos cheveux, une mousse rehaussant la texture est votre meilleure option.

Bien que l’application d’un revitalisant sans rinçage sur vos racines n’aura probablement pas d’effets secondaires négatifs (il peut en fait aider à empêcher les cheveux rebelles et les cheveux de bébé de se redresser), vous voudrez garder tout sérum ou mousse loin de votre cuir chevelu pour vous assurer que vos cheveux n’ont pas l’air gras.

3. Agent de protection contre la chaleur

Si vous voulez coiffer vos cheveux à la chaleur, l’utilisation d’un protecteur thermique est une nécessité absolue. Nous vous recommandons d’appliquer un protecteur thermique environ cinq minutes avant de vous coiffer à la chaleur (idéalement, laissez sécher vos cheveux à l’air libre autant que possible pour minimiser les dommages). Ceci assure que le produit a un certain temps pour sécher et durcir pour que vous n’entendiez pas vos cheveux grésiller pendant que vous les lissez.

Assurez-vous de vous peigner les cheveux avant de commencer avec les outils chauds pour vous assurer que le produit est distribué uniformément et qu’aucun de vos mèches n’est laissé sans protection.

4. Huile hydratante pour cheveux

Que vous ayez opté ou non pour un coiffage à chaud, quelques gouttes d’une huile hydratante peuvent faire des merveilles. En plus de bloquer l’hydratation, d’apprivoiser les cheveux rebelles et de prévenir les frisottis, une huile capillaire contribue à ajouter brillance et définition à votre coiffure, qu’elle soit lisse et droite, ondulée sur la plage ou à votre texture naturelle.

Puisque les huiles capillaires ont une texture plus visqueuse, il est important d’appliquer au préalable des produits plus minces car les huiles ont tendance à créer une barrière autour de vos cheveux, ce qui est bon pour protéger contre l’humidité mais mauvais pour superposer les produits.

5. Laque ou pommade de finition

La dernière étape de votre routine de soins capillaires consiste à verrouiller votre coiffure pour que vous puissiez la faire durer. Que vous souhaitiez maximiser la durée de vie de ces boucles pour lesquelles vous avez travaillé si dur ou que vous cherchiez à lisser ces poils errants pour polir ce poney à dos lisse, cette laque ou cette pommade de finition devrait être votre dernière étape.

Notre recommandation en ce qui concerne les produits de finition est que moins c’est, plus c’est mieux. Vos cheveux auront l’air croustillants alors commencez petit, c’est toujours plus facile d’en ajouter plus que d’en enlever.

Vous serez surpris de constater à quel point la simple application de vos produits dans le bon ordre fera une grande différence sur vos cheveux. Tout comme superposer un t-shirt sur une veste d’hiver est un grand style à bannir, quand il s’agit de soins capillaires, il y a certaines règles que vous feriez mieux de suivre.

Le site www.lisseur-steampod.com vous livrera tous ses conseils beauté pour vos cheveux.