Par - -

Le cacao est un cadeau de la nature, avec beaucoup d’histoire et de renommée, à la fois pour le goût exquis de son produit, le chocolat, et pour les bienfaits qu’il peut nous apporter de nombreuses manières différentes, non seulement en tant qu’aliment mais aussi à travers différentes applications pour la peau, étant aujourd’hui fréquent la thérapie au chocolat dans les spas et les centres de beauté.

Dans cet article d’mumac, nous décrivons les les bienfaits du chocolat pour la peauLe produit peut être appliqué par voie topique ou même par la consommation d’une bonne barre de chocolat.

Les avantages du chocolat dans l’esthétique

Le chocolat noir a une réputation bien méritée de rajeunissement de la peau, en raison de son abondance propriétés antioxydantes. Des éléments tels que la vitamine E et le resvératrol, entre autres flavonoïdes et polyphénols, aident à contrôler et à réduire l’oxydation cellulaire dans les tissus de la peau, de sorte qu’une thérapie au chocolat de temps en temps présente l’avantage d’avoir une peau ou un teint brillant, lisse et jeune, en évitant ou réduire l’apparition des rides.

Pour cela et pour d’autres intentions thérapeutiques ou esthétiques du chocolat pour la peau, vous pouvez vous rendre dans des centres spécialisés ou faire le se mélanger chez soi. N’oubliez pas que plus le chocolat ou le cacao que vous choisissez est pur, plus ses effets sur votre peau sont importants :

  • Une tasse de poudre de cacao
  • Environ une demi-tasse de miel
  • Quelques huiles essentielles qui facilitent la diffusion du produit
  • Vous pouvez ajouter de la farine d’avoine, du lait ou un exfoliant naturel.

Ce mélange est appliqué sur le visage ou sur d’autres régions de la peau comme le dos, de préférence avec un pinceau spécial. Vous devez essuyer la surface avant l’application et ensuite la zone où le produit a été appliqué peut être massée. Quand c’est fini, il est nettoyé le domaine de la thérapie par le chocolat avec un chiffon humide ou de l’eau ou avec la crème de votre choix.

Les bienfaits du massage au chocolat : nourrit et oxygène la peau

L’application topique du chocolat sur l’épiderme permet de bénéficier des différents nutriments de la même le potassium et le magnésium combler ses éventuelles carences, en restaurant ou en polissant la beauté de la peau. De plus, si elle est appliquée à une température légèrement chaude, aide à ouvrir les pores et avec elle éliminer les points noirs et de rendre l’oxygénation à la peau et de faciliter encore plus la pénétration des nutriments correspondants.

Les bienfaits du chocolat pour la peau - Les bienfaits du massage au chocolat : nourrit et oxygène la peau

Masque au chocolat pour les peaux grasses

Un autre avantage de cette délicatesse est que aide à réduire la graisse à la fois localisée et générale sur la peau, ce qui permet de réduire ou prévenir la cellulite dans n’importe quelle région du corps, étant thérapeutique en cas de plusieurs séances programmées.

Un autre mythe à dissiper à propos du chocolat concerne ses effets sur l’acné. Contrairement à ce que l’on peut déduire de la renommée du chocolat et des boutons sur le visage, le chocolat noir et naturel et la thérapie au chocolat contribuent en fait à réduire ces affections cutanées indésirables et à nourrir la peau pour empêcher l’accumulation de graisses non désirée, soit par la consommation de chocolat en tant qu’aliment, soit par son application topique.

Le beurre de cacao contre les maladies de la peau

Il est également fortement recommandé d’utiliser le beurre ou la graisse de cacao, qui peut se présenter sous une forme similaire à celle d’un savon (plus naturel et préféré), dans des récipients en verre (au cas où vous voudriez l’utiliser également comme beurre) ou sous d’autres formes de présentation en crème ou rouge à lèvres pour les lèvres.

Le beurre de cacao naturel est un allié de première main contre le vieillissement et pour le nettoyage et l’hydratation de la peauLes propriétés sont capables de pénétrer jusqu’au derme. De plus, son utilisation pour l’hydratation et les soins en fait l’un des meilleurs remèdes à domicile pour les lèvres gercées. Une barre de beurre naturel sera beaucoup plus efficace qu’une rouge à lèvres moderne.

Cette profondeur d’effet de la thérapie au beurre de cacao et au chocolat vous permet aider à guérir les cicatrices et les vergeturesde préférence en combinaison avec des crèmes et des aliments spéciaux pour une plus grande efficacité thérapeutique. En outre, ses effets positifs ont été prouvés contre l’eczéma et la dermatite, et certains spécialistes et chirurgiens le recommandent comme une alternative naturelle contre les brûlures et les cicatrices chirurgicales.

Les bienfaits du chocolat pour la peau - Le beurre de cacao contre les maladies de la peau

Les bienfaits du chocolat noir pour la peau

Comme dernière bonne nouvelle, il convient de mentionner que les avantages pour la peau de ce produit s’appliquent également en mangeanttant que c’est chocolat noir sans lait avec un pourcentage élevé de cacao (minimum 60%). Les effets vasodilatateurs de la théobromine contenue dans le cacao permettent d’augmenter l’oxygénation et l’apport de nutriments de l’intérieur vers la peau.

Une autre valeur à souligner est que le cacao fournit une large gamme de nutriments et d’oligo-éléments qui sont souvent en nombre insuffisant dans les menus modernes. Parmi les principaux exemples, on peut citer

  • Fer
  • Magnésium
  • Potassium
  • Phosphore
  • Zinc
  • Manganèse

Lorsque ces nutriments se font rares, l’une des premières décisions que prend l’organisme pour prendre soin de ses fonctions primaires est de sacrifier la qualité de la peau. Par conséquent, une alimentation biologique et équilibrée en permanence en compagnie une consommation modérée de chocolat noir apportera certainement – ou maintiendra – la vie et la beauté de votre peau de façon naturelle.

Les bienfaits du chocolat pour la peau - Les bienfaits du chocolat noir pour la peau

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Les bienfaits du chocolat pour la peauNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de traitements esthétiques.