Par - -

Au fil des années, notre peau change. A travers elle, nous pouvons percevoir le passage de l’âge, puisque son élasticité, sa fermeté ou son épaisseur peuvent être modifiées.

Le vieillissement du visage se manifeste sur le visage lorsque le métabolisme cesse son activité réparatrice en raison de l’usure. Par ce déséquilibre, la peau peut se rompreL’absence de substrat dermique dans les muscles faciaux ne permet pas à la peau de rester lisse et élevée.

En plus de la peau abîmée, on observe également des signes de vieillissement du visage :

  • Éclaircissement de la peau
  • Lésions ou taches pigmentées
  • Rides
  • Affaissement du visage

Toutefois, avant de subir tout type de traitement de rajeunissement du visage à domicile, il est indispensable de consulter un spécialiste des traitements esthétiques afin qu’il puisse nous conseiller, sinon notre peau pourrait être plus abîmée.

Les causes du vieillissement du visage

On peut distinguer le vieillissement du visage selon la cause qui le provoque. En ce sens, il existe deux types de vieillissement du visage :

  • Chronologique : il s’agit essentiellement du passage du temps. Il s’agit d’un processus naturel par lequel le visage, en général, perd à la fois du volume et de la définition.
  • Le photovieillissement : L’exposition continue au soleil peut provoquer des imperfections cutanées et accélérer le vieillissement de la peau.

Il existe de nombreux traitements qui vous permettent de rajeunir votre visage sans chirurgie. Il s’agit de des remèdes doux ou non invasifs pour le visage qui sont destinés à améliorer les signes de vieillissement légers ou modérés qui se sont manifestés sur le visage. Pour les cas les plus graves de fléchissement ou d’affaissement, il sera nécessaire consulter un professionnelLe patient peut avoir besoin de subir une chirurgie esthétique.

Parmi les les techniques de rajeunissement du visage Les plus populaires et les plus efficaces sont les suivantes :

  • Acide hyaluronique
  • Botox
  • Fréquence radio
  • Laser
  • Autres techniques

Nous allons maintenant expliquer en quoi consiste chacune d’entre elles.

Rajeunissement facial à l’acide hyaluronique

C’est une substance que notre corps génère naturellement et est l’ingrédient le plus largement utilisé pour les produits de comblement du visage. Il s’agit d’un acide résorbable et, bien que ses effets ne sont pas permanentsLes modèles les plus récents, qui peuvent résoudre notre image en un à deux ans, selon les personnes. Ce traitement est ambulatoire et ne nécessite pas d’anesthésie.

L’acide hyaluronique est injecté entre les rides et les lignes d’expression autour des yeux ou de la bouche, deux des zones du visage les plus souvent traitées par cette technique. Le Botox est le roi des traitements de rajeunissement du visage. Il s’agit d’une procédure simple qui garantit des résultats visibles et immédiats. Les infiltrations de Botox sont injectées directement dans les muscles et doivent être effectuées par un spécialiste. Le Botox est principalement utilisé dans la zone entre les sourcils pour détendre le froncement, une expression produite par une ride au centre du front. Les effets de cette substance peuvent durer 5 ou 6 mois.

Le rajeunissement facial par le Botox

Le Botox est le roi des traitements de rajeunissement du visage. Il s’agit d’une procédure simple qui vous garantit des résultats visibles immédiatement. Les infiltrations de Botox sont injectées directement dans les muscles et doivent être effectuées par un spécialiste.

Le Botox est principalement utilisé dans la zone entre les sourcils pour détendre le froncement, une expression produite par une ride au centre du front. Les effets de cette substance peut durer 5 ou 6 mois.

Rajeunissement facial par radiofréquence

En plus des injections, la radiofréquence faciale gagne du terrain dans les thérapies de rajeunissement. Cette technique active la production naturelle de élastine et collagèneCela permet à la peau de retrouver son tonus et sa texture.

La radiofréquence produit une augmentation de la température des substances présentes dans la peau à un niveau plus profond, stimulant ainsi la création de ces substances.

Rajeunissement facial au laser

Connu sous le nom de voile de mariée, le traitement au laser permet le renouvellement des cellules du visageen créant une nouvelle peau. C’est un bon traitement qui permet de traiter les rides, les marques d’acné, les taches et autres dommages causés par une exposition excessive au soleil.

Le laser est appliqué sur le visage avec des intensités différentes, en fonction des résultats que le client souhaite obtenir. Il s’agit d’un option agressiveLa peau se renouvelle à nouveau 10 jours après le traitement.

Les meilleurs traitements pour rajeunir le visage - Traitements de rajeunissement du visage sans chirurgie

En plus de tous les traitements mentionnés ci-dessus, pour éviter le vieillissement du visage, il convient d’effectuer certains des mesures préventives.

Utiliser un écran solaire pour éviter les rayons UV nocifs, boire beaucoup d’eau et rester bien hydraté ou utiliser les produits cosmétiques adaptés à votre type de peau vous aidera à conserver un teint jeune, éclatant, hydraté, protégé et sain.

Maintenant que vous avez lu cet article de l’mumac sur les meilleurs traitements pour rajeunir le visage, vous serez peut-être également intéressé par celui sur Comment éliminer rapidement la graisse du corps.