Par - -

En plus d’être un classique dans de nombreux régimes alimentaires, le concombre s’est également révélé être un aliment parfait pour de nombreux traitements de beauté et d’esthétique. Sa composition nutritionnelle et sa richesse en eau en font une option idéale pour prendre soin de la peau de l’intérieur et la garder toujours parfaite. Il a été révélé que c’est un ingrédient aux effets anti-acnéiques incroyables et qu’il peut aider la peau souffrant de cette affection à se rétablir beaucoup plus rapidement. Ses propriétés astringentes, antiseptiques, exfoliantes, nettoyantes et anti-inflammatoires se distinguent, de sorte que le résultat sera une peau renouvelée, fraîche et éclatante. Voyons dans cet article mumac comment faire un masque au concombre fait maison pour l’acné et quels sont les meilleurs produits naturels pour se débarrasser de tous les boutons et impuretés.

Les propriétés du concombre pour l’acné

Le concombre est un légume largement utilisé dans les traitements de beauté en raison des magnifiques propriétés qu’il possède pour la santé de la peau. Cela est principalement dû au fait qu’il est très riche en eau (97% de sa composition est de l’eau), en vitamines A, C et E, en huiles naturelles, en acides aminés et en minéraux. Tous contribuent à régénérer, calmer et équilibrer la peau de manière étonnante et, ce qui est plus intéressant, de manière totalement naturelle.

Parmi les principaux bienfaits du concombre pour la peau, il convient de mentionner qu’il s’agit d’un excellent remède naturel pour améliorer l’acné et réduire les symptômes de cette affection cutanée qui se manifeste par l’apparition d’impuretés, telles que boutons, pustules, papules, comédons, points noirs, etc., dues à une activité excessive des glandes sébacées présentes dans la zone affectée. Voici les détails quelles sont les propriétés du concombre pour l’acné plus important :

  • Aide à soulager les irritations de la peau.
  • Réduit l’inflammation des boutons.
  • Prévenir de nouvelles poussées d’acné
  • Il ralentit l’activité excessive des glandes sébacées et réduit la quantité de sébum et de brillance sur la peau.
  • Réduit les lésions tissulaires.
  • Régénère et raffermit la peau.
  • Hydrate la peau en profondeur et la rafraîchit.
  • Il élimine les impuretés et les cellules mortes.
  • Prévient l’obstruction des pores et les aide à se refermer.

Il est possible de faire masque au concombre pour le visage souffrant d’acné pour aider à accélérer la guérison de cette maladie de la peau et permettre à la peau de retrouver sa santé et son éclat. Pour rendre ces traitements plus efficaces, il est préférable de combiner le concombre avec d’autres ingrédients naturels ayant de bonnes propriétés astringentes, antiseptiques, nettoyantes et anti-inflammatoires. Nous présentons les meilleures options dans les lignes qui suivent.

Masque contre l'acné au concombre fait maison - Propriétés de l'acné au concombre

Masque au concombre et au citron

Un masque au concombre fait maison pour l’acné qui offre des résultats immédiats est celle qui inclut également le citron dans sa préparation. Cet agrume exerce une action nettoyante et astringente sur la peau, donc en plus d’une grande propreté, il permet de tuer les bactéries responsables de l’acné et de réduire les impuretés. Il est également idéal pour atténuer les éventuelles marques que les boutons peuvent laisser sur le visage et pour unifier le tonus du derme.

Ingrédients

  • 1 concombre
  • le jus d’un demi-citron

Préparation et candidature

  1. Epluchez le concombre et coupez-le en tranches.
  2. Coupez le citron en deux et pressez l’une des moitiés pour obtenir son jus.
  3. Ajoutez le concombre haché et le jus de citron dans le mixeur et mélangez jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  4. Lavez le visage avec de l’eau et un savon anti-acné et à l’aide d’une brosse, étalez le masque au concombre et au citron sur tout le visage.
  5. Laissez-le allumé pendant 20 minutes.

Dans l’article suivant de mumac, nous montrons également comment éliminer les cicatrices d’acné avec du citron.

Masque au concombre et au yaourt

En tant que produit naturel anti-acnéique, le yaourt naturel sans sucre est également très apprécié. Il est idéal pour les peaux grasses et mixtes, car il aide à réguler le sébum, est antibactérien et contrôle l’apparition des impuretés. De plus, elle contribue à maintenir la peau parfaitement nourrie en permanence. Le masque au concombre et au yaourt est un traitement sûr et efficace pour gagner la bataille contre l’acné une fois pour toutes.

Ingrédients

  • 1/2 concombre
  • 3 cuillères à soupe de yaourt nature non sucré

Préparation et candidature

  1. Coupez le concombre en tranches et passez-le au mixeur.
  2. Ajouter le yaourt et mélanger à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et sans grumeaux.
  3. Nettoyez le visage au préalable avec de l’eau et du savon.
  4. Avec un pinceau, appliquez la préparation sur les zones d’acné du visage.
  5. Laissez reposer pendant environ 20 à 30 minutes.
  6. Après cette période, retirez-les avec beaucoup d’eau chaude ou froide.
Masque maison contre l'acné au concombre - Masque au concombre et au yaourt

Masque au concombre et au miel

Un masque de beauté au concombre et au miel est également une excellente option pour combattre l’acné de façon naturelle et donner au visage un aspect plus sain, plus joli et plus radieux. Le miel est un produit aux propriétés très bénéfiques pour les cas d’acné et d’impuretés excessives, car il nettoie le derme, l’exfolie et l’hydrate en même temps. Elle réduit les imperfections et empêche l’apparition de nouveaux boutons et points noirs.

Ingrédients

  • 1 concombre
  • 1/2 tasse de miel
  • le jus d’un demi-citron

Préparation et candidature

  1. Epluchez le concombre, coupez-le et passez-le au mixeur.
  2. Pressez un demi-citron pour obtenir son jus.
  3. Mélangez le jus de citron avec le miel, puis mélangez les deux ingrédients avec la purée de concombre obtenue.
  4. Lavez le visage, puis appliquez le masque sur le visage à l’aide d’une brosse ou avec les doigts, en massant dans un mouvement circulaire.
  5. Laissez agir pendant environ 20 minutes et, lorsque ce temps est écoulé, rincez-vous le visage à l’eau chaude ou froide.

Dans l’article Masque facial au miel : bienfaits et traitements, nous montrons de nombreux autres traitements de beauté qui peuvent être réalisés avec cette substance si hydratante et réparatrice.

Masque au concombre et à l’avoine

Enfin, nous proposons comme masque au concombre fait maison pour l’acné qui a également l’avoine dans sa composition. Cette céréale très saine a des propriétés anti-acnéiques très puissantes, car elle aide à éliminer toute la graisse accumulée sans irriter la peau et ferme les pores, réduisant l’inconfort et empêchant l’apparition de nouvelles impuretés. Elle protège également la peau contre les agents externes contaminants et nocifs.

Ingrédients

  • 1/2 concombre
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • le jus d’un demi-citron

Préparation et candidature

  1. Epluchez et coupez le concombre.
  2. Mélangez le concombre avec les flocons d’avoine, le jus de citron fraîchement pressé et le miel.
  3. Appliquer le masque au concombre et à l’avoine sur le visage et laisser agir pendant environ 20 minutes.
  4. Après cette période, retirez la peau du visage avec beaucoup d’eau chaude ou froide.

Important : Les traitements esthétiques qui incluent le citron sont à appliquer de préférence la nuit, car cela empêche l’apparition de nouvelles taches sur la peau dues à l’exposition au soleil.

Masque maison contre l'acné au concombre - Masque au concombre et à l'avoine

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Masque au concombre fait maison pour l’acnéNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de traitements esthétiques.