Par - -

Appliquer un masque à l’huile d’olive sur les cheveux une fois par semaine est un moyen sûr de les garder bien hydratés et de leur donner une belle apparence. Cette huile, si appréciée dans le domaine culinaire, est également un excellent remède maison pour améliorer à la fois la santé et la beauté de nos cheveux, car elle offre une grande hydratation, régénération et réparation. En outre, l’huile d’olive peut être appliquée seule sur les cheveux ou en combinaison avec d’autres produits naturels si nous voulons obtenir des effets spécifiques, comme faire pousser les cheveux plus rapidement ou réparer les parties les plus sèches et les plus abîmées. Continuez à lire cet article sur mumac pour découvrir comment fabriquer un masque capillaire à l’huile d’oliveDans cette section, nous vous présentons différentes recettes afin que vous puissiez essayer celle qui vous intéresse le plus.

Les bienfaits de l’huile d’olive pour les cheveux

L’huile d’olive est un liquide doré plein d’acides gras essentiels, de vitamines et de minéraux ; grâce à cela, elle acquiert de magnifiques propriétés nourrissantes, hydratantes et réparatrices qui peuvent vous aider à retrouver la santé et la beauté de vos cheveux s’ils sont secs ou abîmés. Dans les lignes qui suivent, nous vous montrons ce que le principaux avantages de l’huile d’olive pour les cheveuxPrenez-en note :

  • Il a une teneur élevée en vitamine E, un nutriment antioxydant qui renforce les follicules pileux et les fibres capillaires permettant, d’une part les cheveux poussent plus vite et plus fort et, d’autre part, l’empêcher de se briser facilement.
  • Il est également très riche en vitamine C, qui favorise la production de collagène aidant les cheveux est maintenu épais et ne pas trop maigrir.
  • Elle agit contre les frisottis, car grâce à sa structure moléculaire, elle parvient à mieux pénétrer les fibres capillaires. Pour cette raison, il est recommandé d’utiliser le l’huile d’olive pour les cheveux bouclésIl s’agit d’un traitement naturel très efficace pour ce type de cheveux.
  • Les acides gras essentiels qu’il contient sont excellents pour hydrater les cheveux en profondeur. Il apporte une aide supplémentaire pour récupérer l’humidité perdue et empêche la déshydratation qui peut se produire en raison de l’utilisation de sèche-cheveux, de fers à repasser, de teintures, de décolorations, etc.
  • C’est l’un des meilleurs produits naturels pour traiter le problème de les extrémités fendues, endommagées et sèches.
  • Elle contribue à prévenir pellicules et soulage les démangeaisons qui peuvent être ressenties sur le cuir chevelu.

Grâce à toutes les propriétés de l’huile d’olive pour les cheveux, vous constaterez les résultats suivants :

  • Des cheveux plus hydratés et plus doux.
  • Plus lumineux.
  • Conseils hydratés et réparés.
  • Des cheveux plus forts et plus épais.
  • Des boucles plus lisses et plus définies sans frisotter.
Masque capillaire à l'huile d'olive - Les bienfaits de l'huile d'olive pour les cheveux

Comment fabriquer un masque capillaire à l’huile d’olive

Il existe plusieurs façons d’appliquer l’huile d’olive sur vos cheveux, mais nous vous présentons ci-dessous l’une des plus simples et des plus efficaces. Avec ce traitement, vous pourrez obtenir tous les avantages que nous avons mentionnés dans la section précédente et avoir une chevelure totalement renouvelée, plus douce, plus forte, plus brillante et plus belle. Le par étapes à suivre pour réaliser ce masque capillaire à l’huile d’olive C’est, euh :

  1. Versez 2 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans un bol. Ce montant doit varier en fonction de la longueur de vos cheveux.
  2. Sur des cheveux légèrement humides ou secs, selon votre préférence, appliquez le masque à l’huile d’olive de manière uniforme et massez pour bien le répartir. Commencez à masser le cuir chevelu et remontez jusqu’à la pointe.
  3. Pour que le traitement agisse plus rapidement et soit deux fois plus efficace, couvrez tous les cheveux avec une serviette chaude et attendez environ 30 minutes.
  4. Après ce délai, retirez la serviette, rincez les cheveux à l’eau chaude et lavez-les comme d’habitude.

Il est préférable d’effectuer ce traitement une fois par semaine pour garder vos cheveux sains et éclatants, mais cela peut également varier en fonction de votre type de cheveux.

Masque à l’huile d’olive et au miel pour les cheveux secs

Comme nous l’avons déjà vu, l’une des propriétés les plus remarquables de l’huile d’olive pour les cheveux est son pouvoir nourrissant, hydratant et réparateur, ce qui en fait l’un des meilleurs traitements disponibles pour les cheveux très secs, abîmés et maltraités. Grâce à son application, les fibres capillaires sont réparées de l’intérieur, ce qui donne des cheveux visiblement plus lisses et plus beaux.

Quand on veut utiliser ce liquide doré pour lutter contre la sécheresse et les dommages causés aux cheveux, rien de mieux que de le combiner avec du miel, car c’est une substance qui hydrate également en profondeur, adoucit et donne beaucoup de brillance. Pour faire ce masque à l’huile d’olive pour les cheveux secsIl suffit de suivre la recette suivante :

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 3 cuillères à soupe de miel biologique

Préparation et candidature

  1. Dans un bol, mélangez l’huile d’olive avec le miel jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  2. Appliquez le masque sur l’ensemble de la chevelure, en touchant les parties les plus sèches comme le milieu et les pointes. Pour éviter que les cheveux ne deviennent gras, vous pouvez, si vous le souhaitez, les appliquer uniquement sur le milieu et les pointes.
  3. Enveloppez les cheveux dans une serviette ou un bonnet de douche et laissez-les en place pendant environ 15 minutes.
  4. Après ce délai, rincez et lavez les cheveux normalement.

Si vous souffrez de cuir chevelu sec, vous pouvez également consulter les traitements indiqués dans l’article Remèdes maison pour le cuir chevelu sec.

Masque capillaire à l'huile d'olive - Masque à l'huile d'olive et au miel pour cheveux secs

Masques à l’huile d’olive pour la croissance des cheveux

Si vous souhaitez avant tout lutter contre la chute des cheveux et les faire pousser beaucoup plus vite, plus sainement et plus fort, alors vous devriez essayer l’un des masques à l’huile d’olive suivants. Ils comprennent d’autres produits naturels ayant d’excellentes propriétés pour stimuler la croissance des cheveux et renforcer les follicules pileux en les maintenant bien nourris.

Huile d’olive et masque aux œufs

  1. Dans un bol, battre 1 œuf.
  2. Ajoutez environ 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et remuez jusqu’à ce que les deux ingrédients soient intégrés.
  3. Appliquer le traitement sur les cheveux préalablement mouillés et laisser reposer pendant 20 à 30 minutes.

L’œuf est un aliment très riche en biotine, l’une des meilleures vitamines pour favoriser la croissance des cheveux et faire en sorte qu’ils restent forts, vigoureux et brillants.

Masque à l’huile d’olive et au romarin

  1. Faites une infusion de romarin en ajoutant 1 cuillère à soupe de feuilles séchées dans 1 tasse d’eau bouillante.
  2. Lorsque l’infusion est et a refroidi, mélangez-la avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  3. Utilisez la pommade obtenue pour l’appliquer sur l’ensemble des cheveux et laissez agir pendant environ 30 minutes.

Le romarin aide à la pousse des cheveux car il réactive la circulation sanguine dans le cuir chevelu.

Masque à l’huile d’olive et à l’aloe vera

  1. Dans un bol, mélangez 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Si vous avez une plante d’aloe vera à la maison, vous pouvez utiliser la pulpe à l’intérieur des feuilles directement.
  2. Appliquer le masque à l’huile d’olive sur les cheveux secs ou humides et masser avec les doigts pour bien le répartir. Vous pouvez utiliser un peigne pour vous assurer qu’il est bien réparti dans toutes les touffes.
  3. Laissez agir pendant environ 30 minutes, puis retirez le tout avec beaucoup d’eau chaude.

L’aloe vera a des propriétés régénératrices et réactive le flux sanguin dans le cuir chevelu.

Découvrez dans l’article suivant de mumac d’autres incroyables remèdes naturels contre la chute des cheveux.

Masque capillaire à l'huile d'olive - Masque capillaire à l'huile d'olive pour la croissance des cheveux

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Masque capillaire à l’huile d’oliveNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de traitements esthétiques.