Difficile de faire un choix pour votre nouveau Coussin De Sol ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Coussin De Sol pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Coussin De Sol !

Notre sélection de coussin de sol

Guide d’achat coussin de sol

Les coussins de sol constituent une autre manière de décorer une maison et de créer un espace agréable aux invités. Les gens les utilisent autrefois comme suppléments de lits. Aujourd’hui, ils sont devenus un véritable élément essentiel que ce soit pour la décoration ou pour le confort.

Dans le commerce, il existe une multitude de modèles de coussins de sol. Pour bien choisir, découvrez les astuces dans ce guide d’achat.

Qu’est-ce qu’un coussin de sol ?

Un coussin de sol ou housse de coussin ou encore coussin de canapé n’est ni un canapé ni un lit. C’est un accessoire d’intérieur. Une housse de coussin qui est destinée à des utilisations multiples.
En effet, le coussin de sol peut servir de canapé ou de banquette pour regarder votre émission favorite ou pour faire de lecture de votre bouquin préféré. Pendant les nuits où vous recevez beaucoup d’invités, les coussins de sol peuvent être utilisés comme des lits supplémentaires pratiques. Ils sont à la fois doux et confortables pour dormir paisiblement. Posséder un coussin de sol apporte également d’autres avantages :

  • il peut être installé n’importe où dans une des pièces de la maison (chambre d’amis, chambre d’enfant, salon?) ;
  • il constitue un objet de décoration d’intérieur très esthétique ;
  • il permet de gagner de l’espace, car il peut être plié et rangé pendant les moments d’inutilisation.

Un coussin de sol est livré avec des accessoires déco ou non (coussin de garnissage, taie d’oreiller, oreiller, coussin c?ur décoratif, tabouret, coussin de chaise, couette, pouf?).

Quel est le fonctionnement d’un coussin de sol ?

En Asie, l’usage du coussin de sol est une tradition. Selon la culture dans cette région du globe, le coussin de sol est synonyme de gain d’espace et de détente. Au Japon, il est utilisé traditionnellement pour s’y asseoir pour déjeuner ou diner. Aujourd’hui, les coussins de sol intègrent avec classe les intérieurs modernes. Les coussins de sol sont flexibles et sont destinés à de multiples utilisations. Ils sont mobiles et s’installent n’importe où pour dormir, au jardin pour occuper les enfants ou se détendre, au salon pour travailler ou dans une salle de séjour pour regarder la télévision. Les coussins de sol sont utilisés pour créer un intérieur décontracté, ou obtenir un coin douillet dans le but d’optimiser de l’espace.

Au salon, le coussin de sol se place idéalement autour d’une table basse ou près d’un fauteuil. Les housses de sol peuvent remplacer la table à manger, le canapé, les lits. Ils sont particulièrement appréciés des enfants pour se détendre ou pour jouer.

Les différents types de coussins de sol:

Pour habiller le sol de votre maison, les coussins de sol sont l’accessoire idéal à cet effet. Il apporte de la personnalité et de l’originalité à tout intérieur qui se veut être cosy. Il existe plusieurs types de coussins de sol selon la forme (carrée, arrondie, rectangle) et selon les styles. Pour permettre à votre intérieur de créer une ambiance chic et moderne, misez sur les coussins aux motifs épurés et géométriques.

Le mélange de rayures et de dessins géométriques apporte une atmosphère agréable et cosy. Le jeu de couleurs invente aussi de l’ambiance :

  • des couleurs vives de différents coloris pour apporter de la chaleur et de la joie et pour offrir du contraste et du bel effet : coussin vert, gris foncé, ocre, violet et gris anthracite, marron, vert anis ;
  • des couleurs neutres claires et discrètes pour intégrer tout style d’intérieur : coussin gris, gris -clair, fuchsia, beige, blanc ou nuances de couleurs comme le noir et blanc ;
  • des couleurs sombres pour apaiser et apporter la détente : gris foncé, bleu marine, turquoise bleu canard.

Quels critères considérés pour acheter le meilleur coussin de sol ?

L’achat d’un coussin de sol mérite un temps de réflexion et d’analyse. Comme il existe de très nombreux modèles variés sur le marché, il est important de définir quelques critères d’achat. En voici quatre critères importants à considérer :

les dimensions du coussin de sol

Les housses classiques sont destinées en général aux adultes. Il est nécessaire de favoriser un modèle plus grand pour une utilisation adaptée à tout le monde (petits et grands). Les dimensions de coussin ne constituent pas toujours une garantie pour avoir une position confortable. Ils constituent par contre un critère important pour optimiser de l’espace.

La forme et le style

les housses de coussin sont fabriquées sous différents aspects : coussin rectangulaire, coussin losange, coussin rond ou coussin carré. Faut-il toutefois comprendre que la forme n’a qu’un aspect esthétique ? Elle n’impacte en aucune manière sur le confort du coussin. En même temps, le style apporte également un côté décoratif (imprimé scandinave, rayure moderne, ligne épurée contemporaine?).

le rembourrage

L’idée principale d’un coussin de sol est de permettre une position confortable. C’est pour cette raison qu’un rembourrage épais est nécessaire. Il existe plusieurs systèmes de matelassage selon le type de fourrure et de garnissage (polyester, système à ressorts, coussins moelleux?) ;

le matériau et notamment le tissu de couverture

En réalité, les coussins de sol sont très sollicités pour différents usages. C’est la raison pour laquelle il faut un tissu solide et robuste. En plus, il doit avoir un aspect esthétique impeccable et être agréable au toucher. Le mélange de lin, de polyester et de coton est une piste intéressante. En effet, ces fibres textiles ont des propriétés exceptionnelles qui peuvent être à la fois résistantes, respirantes et élégantes. C’est encore mieux avec un tissu brodé, un jacquard, un velours, une fausse fourrure ou imitation fourrure. Les matériaux lavables (cuir imperméable, imitation cuir, bâche) constituent également une solution pour une utilisation à l’extérieur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:21:49