Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Bouilloires De Voyage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bouilloires De Voyage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Bouilloires De Voyage !

Notre sélection de bouilloires de voyage

Guide d’achat bouilloires de voyage

La bouilloire de voyage fait partie des dernières innovations en matière d’appareils électroménagers. Comme le modèle classique, elle permet de faire bouillir l’eau ou de préparer des boissons chaudes, à la seule différence qu’elle est plus compacte. Sa légèreté facilite ainsi son transport lors des déplacements.

Qu’est-ce qu’une bouilloire de voyage ?

La bouilloire de voyage est un appareil électroménager. Elle est équipée d’un réservoir à bec permettant de faire bouillir de l’eau ou d’autres boissons chaudes (tisanes, agrumes?).

À la différence d’une bouilloire sifflante ou d’une bouilloire électrique classique, elle présente les caractéristiques suivantes :

  • compacte ;
  • légère ;
  • non encombrante.

la résistance de chauffe dépend d’un appareil à un autre. Certains modèles sont par exemple dotés d’un élément chauffant avec fil pour la prise de courant, tandis que d’autres sont qualifiés de nomades. Ces derniers sont des électroménagers sans fil.

La bouilloire est généralement livrée avec une housse de portage, des gobelets, une cuillère et d’autres accessoires. L’ensemble des éléments facilitent l’utilisation de l’appareil dans une chambre d’hôtel, ou lors des déplacements.

Les différents types de bouilloires de voyage

Les bouilloires électriques de voyage se déclinent en des modèles différents :

  • le modèle en acier inoxydable ;
  • la bouilloire en verre (comme la théière en verre) ;
  • l’appareil en plastique.

Si vous recherchez une bouilloire plus légère et compacte, le plastique est la meilleure option. Ce matériau est néanmoins moins robuste que l’acier inoxydable. Dans tous les cas, votre choix dépend de votre utilisation et de votre goût.

Les critères à prendre en compte au moment de l’achat

Comme l’achat d’une carafe, d’une thermos isotherme, celui d’une bouilloire inox de voyage doit répondre à quelques critères :

La contenance

La capacité de la bouilloire doit retenir votre attention. Normalement, le modèle idéal peut contenir une petite quantité d’eau, l’équivalent de 2 à 3 tasses. Sur le marché, la contenance s’exprime en litre. Comme il s’agit d’une bouilloire de voyage, un modèle moins 1 litre est largement suffisant.

La puissance

Avant de vous procurer d’une bouilloire sans fil, d’une bouilloire à température réglable, ou d’une théière, n’oubliez pas de vous référer sur la puissance. Celle-ci s’exprime en watts. Elle permet d’évaluer la rapidité de chauffe de l’appareil. Plus, elle est élevée, plus l’eau se chauffe rapidement. Normalement, une puissance moins de 2 000 watts est largement suffisante pour une bouilloire de voyage.

Les fonctionnalités

Comme les modèles électriques de dernier cri, la bouilloire de voyage peut posséder de nombreuses fonctionnalités :

  • un écran LCD permettant de régler la température de l’eau. Cela vous offre l’occasion de boire des tisanes à une température idéale comprise entre 40 à 100 degrés ;
  • une fonction de maintien au chaud pendant 20 à 30 minutes. Cette fonctionnalité permet de profiter d’une eau bouillante à tout moment ;
  • l’arrêt automatique ou la mise en veille automatique qui assure la sécurité de l’appareil. Cela évite aussi bien la surchauffe que la longévité de l’appareil ;
  • témoin lumineux ou voyant lumineux indiquant la fonction « on » et « off ».

Dans tous les cas, les options dépendent d’un modèle à un autre. Choisissez-les en fonction de vos besoins.

la praticité

Comme la bouilloire est destinée à un usage lors d’un voyage, elle doit être pratique. Sa dimension doit se situer environ 18 x 12 x 18,8 cm. Elle doit également peser entre 600 g à 900 g. sa légèreté offre plusieurs avantages. Déjà, elle est facile à utiliser. Une simple prise de courant suffit à la faire fonctionner, mais ensuite, elle est aussi ergonomique. Elle peut se glisser facilement dans votre bagage.

Sinon, il existe des modèles de bouilloire pliante qui sont plus pratiques. Ils prennent encore moins de placer dans la valise.

Le design

Le design occupe une place centrale au moment de l’achat. Vous avez le choix entre le modèle en verre, en plastique ou en inox. La bouilloire en plastique est certainement la plus pratique en voyage. Elle est effectivement plus légère que celle en verre. Si vous n’aimez pas le plastique, optez pour l’inox. Ce dernier est un excellent compromis entre le verre et le plastique.

Côté esthétique, vous avez l’embarras de choix. Vous pouvez vous orienter vers l’appareil ayant une touche rétro, ou avec un design moderne. L’essentiel est que votre bouilloire possède une poignée ergonomique qui ne se chauffe pas au moment de l’utilisation.

Un autre aspect qu’il ne faut surtout pas négliger concerne aussi les marques (Philips, Domoclip, Byzance). Certains constructeurs proposent évidemment des ustensiles avec de petite taille mais de bonnes performances.

Conseils d’utilisation d’une bouilloire de voyage

certes, la bouilloire de voyage permet de préparer des boissons chaudes lors des déplacements, mais cela ne signifie pas qu’elle est incassable. Une mauvaise manipulation peut effectivement réduire sa durée de vie. Voici donc quelques conseils :

  • profiter autant que possible du réglage de la température afin d’éviter une chauffe rapide ;
  • protéger votre bouilloire en choisissant bien son emplacement dans votre valise ;
  • nettoyer régulièrement en détartrant. Utilisez si possible d’une solution anti-calcaire et filtre anti tartre (avec filtre anti calcaire) ou d’un vinaigre blanc.

Et enfin, n’oubliez pas que la bouilloire est un produit électroménager. Il faut donc la protéger autant que possible de l’humidité, même si elle dispose d’un système de sécurité.

En tout cas, si vous êtes un amateur de thé ou encore de boisson chaude comme les infusions, vous devez avoir ce petit électroménager programmable avec signale sonore. Vous pouvez l’emmener n’importe où sans aucun problème. On vous conseille de prendre un modèle multifonction (contrôle de la température, disjoncteur, fonction maintien chaud, thermostat réglable, double paroi, etc.).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:21:50