Par - -

Vous avez décidé de passer quelques jours au Vietnam que ce soit pour les affaires ou des vacances. Nous vous proposons toutefois de bien vous renseigner puisque vous ne pouvez pas passer la frontière comme vous le voulez. En effet, des documents sont indispensables même en dehors de la crise sanitaire. Grâce à ces informations pour apprendre comment obtenir un visa pour le Vietnam sur un passeport ou un e-visa, vous ne pourrez pas vous tromper. 

Quelques critères à ne pas négliger pour le visa 

Il est possible d’avoir un visa sur passeport ou encore un e-visa, cette version électronique est pratique puisqu’il est beaucoup plus facile de la transporter. Le délai d’obtention sera aussi plus rapide et les coûts sont dans la plupart des cas plus faibles. Pour le tourisme avec une simple entrée, vous devez prévoir une validité d’un mois, un délai d’obtention de 10 jours, 60 euros de frais de consulat et 49 euros pour les frais de service. 

  • Pour chacun des visas que vous pourrez demander auprès des entreprises compétentes, vous aurez à chaque fois ces critères qu’il ne faudra pas négliger.
  • En effet, il faut regarder le nombre d’entrées, la durée du séjour, la validité ainsi que le délai et les différents coûts.
  • Si vous avez des origines vietnamiennes, sachez que la validité sera beaucoup plus importante à savoir 5 ans et elle dépendra de celle de votre passeport.

Pour ces documents, vous devez prévoir aux alentours de 150 euros et nous vous conseillons de passer par des professionnels. Ces derniers connaissent parfaitement toutes les directives ainsi que les formalités. Vous pourrez alors voyager comme vous le souhaitez au Vietnam et savourer l’ensemble des merveilles. Sachez que les conditions sont les mêmes pour les particuliers et les professionnels, le visa reste obligatoire. Avec la crise sanitaire, n’oubliez pas de vous renseigner sur les conditions d’entrée dans le pays.