Par - -

Les boutons sur le visage sont les lésions typiques de l’adolescence dues aux changements hormonaux. Elles peuvent apparaître chez des hommes et des femmes d’âges différents, pour des raisons différentes telles que l’âge, le régime alimentaire ou le type de peau.

La manière de prévenir, de traiter et d’éliminer les boutons du visage doit être sous la responsabilité de votre dermatologue, qui mettra en place la thérapie appropriée à suivre en fonction de la cause qui est à l’origine de cette altération.

Pourquoi avez-vous des boutons sur le visage ?

Les boutons sur le visage peuvent apparaître pour différentes raisons, dont beaucoup vous seront expliquées ci-dessous :

La génétique de certaines personnes est liée à l’apparition de boutons sur le visage.

Entre 12 et 18 ans, les deux sexes passent par la phase de l’adolescence : pendant cette période, il est fréquent de voir apparaître des boutons sur le visage, en raison de l’augmentation de la production d’hormones des substances androgènes telles que la testostérone, qui stimulent la production de graisse et peuvent obstruer les pores du visage, générant ainsi des boutons sur le visage.

L’accumulation de maquillage sur la peau provoque l’obstruction des pores, ce qui augmente l’apparence des boutons. En ce sens, il est recommandé d’utiliser des crèmes démaquillantes de bonne qualité et à faible teneur en matières grasses.

  • Manque de nettoyage de la peau

Une bonne technique de nettoyage doit être appliquée sur le visage, avec des produits adaptés au type de peau. Ceux-ci doivent être de haute qualité pour éviter l’obstruction des pores et l’apparition de boutons ou de points noirs.

  • Régime alimentaire riche en graisses

La consommation d’aliments tels que les glucides, lait, aliments frits. Entre autres, ils augmentent les possibilités d’apparition de boutons sur le visage, car ils stimulent l’inflammation de la peau par l’excès de graisse, en plus des troubles de la production d’hormones, générant ainsi l’apparition de boutons sur le visage.

Les taux élevés d’hormones peuvent être dus à la présence de certaines pathologies telles que les ovaires polykystiques. Elle se caractérise par une production accrue d’androgènes, ce qui augmente la production de graisse dans la peau, entraînant l’apparition de boutons.

Chez certaines femmes enceintes, des boutons peuvent apparaître sur le visage, un produit de l’augmentation de la progestérone. La particularité de ce produit est qu’il augmente l’aspect gras de la peau.

L’utilisation de certains médicaments a comme résultat secondaire l’apparition d’une réaction inflammatoire dans la peau, qui génère des boutons. Parmi ces médicaments figurent les corticostéroïdes, testostérone et lithium.

  • Exposition excessive au soleil

L’exposition aveugle aux rayons du soleil augmente le risque d’apparition de boutons, car les rayons UV augmentent la production d’huile sur la peau et le gonflement crée les conditions pour que des boutons apparaissent sur le visage.

Pourquoi les boutons apparaissent-ils sur le visage et comment les enlever - Pourquoi les boutons apparaissent-ils sur le visage ?

Élimination des boutons sur le visage : médicaments d’actualité

Si c’est votre cas et que vous avez des boutons sur le visage, vous devriez consulter votre dermatologue. Ce spécialiste est chargé de vérifier les lésions présentes sur votre visage, ainsi que d’indiquer le traitement approprié pour le type de lésions dont vous souffrez.

Le traitement des boutons sur le visage repose sur l’indication des médicaments d’actualité y compris les médicaments par voie orale en fonction du degré d’implication des lésions.

Les médicaments topiques les plus couramment utilisés pour les boutons du visage sont :

Antibiotiques

Ils sont utilisés pour tuer les bactéries présentes dans les tibias et diminuer les symptômes de rougeur et de décharge purulente.

Rétinoïdes

Ils sont utilisés pour empêcher l’obstruction des follicules pileux. Sa présentation est en crème, lotion et gel et ce sont des dérivés de la vitamine A. Ce groupe comprend la trétinoïne, l’adapalène et le tazarotène.

Acide salicylique et azélaïque

L’application d’acide salicylique permet d’éviter que les follicules pileux ne se bloquent. L’acide azélaïque a des propriétés antibiotiques et, combiné avec l’érythromycine, il est beaucoup plus efficace. Il se présente sous la forme d’une crème à appliquer.

Élimination des boutons sur le visage : médicaments par voie orale

Entrez le On trouve des médicaments oraux pour traiter les boutons sur le visage :

Antibiotiques

Ils peuvent être utilisés dans les cas où les tibias ont un degré important d’inflammation et de décharge purulente. À cette fin, il est recommandé d’utiliser ceux qui appartiennent au type tétracycline, là où ils se trouvent : minocycline, doxycycline ou macrolides.

Contraceptifs oraux

Les avantages des contraceptifs peuvent être constatés quelques mois après le début du traitement. Ils peuvent être utilisés en combinaison avec d’autres médicaments pour voir leurs effets rapidement.

En effet, les contraceptifs oraux sont un mélange d’œstrogènes et de progestatifs et sa prescription est utilisée pour son effet contraceptif sur les femmes.

Anti-androgènes

Dans ce groupe se trouve le spironolactone. L’utilisation d’antibiotiques représente toutefois une option pour les femmes et les adolescents, en particulier dans les cas où les antibiotiques ne sont pas efficaces. Il agit en bloquant l’effet des hormones androgènes des glandes sébacées.

Comment éliminer les boutons sur le visage : les thérapies

Une autre façon d’enlever les boutons du visage est l’application de thérapies, qui peuvent être mises en œuvre indépendamment ou en combinaison avec des médicaments.

Peeling chimique

Cette technique permet d’appliquer certains produits chimiques tels que

  • Acide salicylique.
  • Acide glycolique.
  • Acide rétinoïque.

Cette technique doit être répétée fréquemment selon les indications du spécialiste afin d’obtenir l’amélioration des lésions des tibias du visage.

Injection de stéroïdes

Quand ces lésions se transforment en nodules, les injections de stéroïdes les plus courantes sont celles utilisées pour traiter le visage, qui sont traitées par des injections directes de stéroïdes. Ces injections améliorent rapidement les symptômes et les lésions faciales.

Des remèdes maison pour les boutons du visage

Il existe une variété de remèdes maison aux excellentes propriétés qui sont utilisés pour traiter les boutons sur le visage, vous en saurez plus ci-dessous :

Ail

Son excellente propriété antibactérienne et même sa teneur en composés sulfurés stoppent l’apparition de boutons et, en même temps, stimule la régénération des cellules.

Pour son application, il est nécessaire :

  • Ecrasez un ail cru.
  • Frottez-le sur les blessures.
  • Laissez-le allumé pendant environ 10 minutes.
  • Lavez-vous le visage avec beaucoup d’eau.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer ce processus plusieurs fois par semaine.

Aspirine

Il contient de l’acide salicylique, qui prend en charge de réglementer la production de matières grasses. Si elles sont placées sur le visage, elles peuvent diminuer les tibias sur le visage.

Pour les utiliser comme remède pour les boutons sur le visage :

  • Vous devez écraser plusieurs aspirines et les humidifier avec de l’eau pour en faire une pâte.
  • Ensuite, vous devez l’appliquer à chacune des blessures.
  • Laisser agir par 20 minutes.
  • Il est enlevé avec beaucoup d’eau.
  • Si vous le souhaitez, répétez l’opération 2 à 3 fois par semaine afin de voir les résultats.

Aloe Vera

C’est un remède maison avec des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. Son application permet de désinfecter la peau et d’éliminer les bactéries qui peuvent infecter les pores. De cette façon, l’accumulation de graisse et même de cellules mortes sur le visage peut être réduite.

Ce que vous devez faire pour placer l’aloe vera pour les boutons:

  • Extraire le gel de la feuille d’Aloe Vera.
  • Étalez-le sur le visage.
  • Laisser agir par 20 minutes environ.
  • Rincez abondamment à l’eau.
  • Pour que cela fonctionne, vous devez l’appliquer quotidiennement avant de vous coucher.

Miel d’abeille

Il s’agit d’un remède à domicile aux multiples usages et propriétés, notamment antibactérien. Son application contribue à réduire le nombre de bactéries présentes dans les lésions, en plus d’hydrater la peau du visage où elle est appliquée.

Pour être plus efficace, appliquez le miel en suivant ces étapes :

  • Appliquez du bout des doigts sur les tibias.
  • Laisser agir pendant 1 heure.
  • Retirer avec de l’eau chaude.
  • Répétez ce processus plusieurs fois par semaine jusqu’à ce que les imperfections en question disparaissent.

Tomate

Ce légume est un excellent remède maison, car il est riche en polyphénols et en minéraux essentiels à la santé de la peau. Il a des propriétés astringentes qui permettent de nettoyer les impuretés des pores en diminuant la présence de boutons.

Si vous voulez utiliser la tomate comme remède contre les boutons sur le visage :

  • Ecrasez une tomate mûre.
  • Étaler sur le visage ou sur les blessures.
  • Laisser agir par 20 minutes.
  • Retirer avec beaucoup d’eau.
  • Répéter ce processus de 3 à 4 fois par semaine afin que vous puissiez être témoin des résultats.

Bicarbonate de sodium

Ce remède maison aide à sécher la peau et à éliminer l’excès de sébum. Le Pinkberry, est un grand anti-inflammatoire et antiseptique, qui permet de diminuer la taille des tibias.

Pour profiter des bienfaits du bicarbonate de soude sur vos tibias, vous devez :

  • Mix 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe d’eau pour former une pâte.
  • Appliquer pour exfolier la peau.
  • Laisser agir par 15 minutes.
  • Rincez abondamment à l’eau.
  • Lors du séchage du visage, il est recommandé d’hydrater la peau pour éviter un dessèchement excessif.

Pour les personnes qui souffrent de cette altération, les boutons sur le visage représentent un problème esthétique qui affecte leur apparence physique, ainsi que l’estime de soi dans certains cas. Par conséquent, si vous souffrez de cette condition, il est nécessaire de consulter votre dermatologue et de suivre ses indications. Cela évitera une augmentation du nombre de blessures et vous permettra également de traiter celles qui existent déjà.

Pourquoi les boutons apparaissent-ils sur le visage et comment les enlever - Remèdes maison pour les boutons sur le visage

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de maladie ou de malaise.