Par - -

Le premier téléphone pliable de Samsung sera bientôt commercialisé. Le géant de la technologie a récemment dévoilé l’appareil lors d’un événement. Destiné aux consommateurs avides de nouveautés, ce luxe sera accessible dans quelques pays du monde. Surnommé « Samsung Galaxy Fold », il dispose de deux écrans dont un principal flexible de 18,5 cm et un autre secondaire de 11,7 cm.

Samsung utilise l’« Infinity Flex Display » pour transformer ce grand écran en un appareil de poche compact. Pour s’assurer que le mécanisme de pliage fonctionne comme prévu, l’entreprise lui a donné une colonne vertébrale robuste. Celle-ci a la forme d’une charnière sophistiquée, dissimulée avec astuce, qui utilise des engrenages à verrouillage. La charnière est invisible de l’extérieur afin de conserver toute son élégance.

Samsung Galaxy Fold : prix et disponibilité

La sortie officielle de Galaxy Fold est prévue le 26 avril 2019. Le prix a été fixé à environ 1700 euros. Il sera vendu à la fois en version 4G LTE et 5G. Néanmoins, pour l’instant, aucun détail sur les précommandes n’a été dévoilé. Les clients choisiront parmi les quatre couleurs proposées qui sont : le vert, le bleu, l’argent et le noir. On peut s’attendre à ce qu’il soit disponible sur tous les principaux marchés.

Des fonctions particulières

Concernant les fonctions internes du smartphone, Samsung a révélé que Galaxy Fold est alimenté par un processeur dépourvu de nom. Il est basé sur un processus de fabrication 7nm. Il est probable que le SoC en question soit le Snapdragon 855 de Qualcomm. La résolution de l’écran de 18,5 cm est fixée à 1536×2152 pixels, tandis que le plus petit panneau de 11,7 cm comprend 840×1960 pixels. Le smartphone inclut 12 Go de RAM et 512 Go de stockage intégré, sans possibilité d’extension de stockage. Pour le moment, il n’y a pas de batterie flexible prête à l’emploi sur le marché. Chacune des deux batteries est placée sur les deux côtés du téléphone. Elles combinent leur énergie pour atteindre une capacité totale de 4 380 mAh.

Pour des imageries haut de gamme

Au total, le téléphone dispose de six caméras dont trois sont placées à l’arrière, et les deux autres à l’intérieur et sur le devant. Peu importe la position du téléphone, l’appareil photo est manipulable à volonté.

Les trois caméras offrent :

  • un appareil photo ultra-large de 16 mégapixels avec une ouverture de f/2,2 ;
  • un appareil photo grand-angle de 12 mégapixels avec AF Dual Pixel, OIS et ouverture variable f/1,5 à f/2,4 ;
  • un téléobjectif 12 mégapixels avec PDAF, OIS, une ouverture f/2,4 et zoom optique 2X.

Quant à la caméra double avant, elle dispose :

  • d’un capteur primaire f/2,2 de 10 mégapixels ;
  • d’une caméra de profondeur RBG de 8 mégapixels avec une ouverture f/1,9.

Enfin, la caméra de couverture est un appareil photo de 10 mégapixels avec une ouverture de f/2,2.

Une coopération avec des professionnels

Samsung a beaucoup investi dans le logiciel du dispositif. Le smartphone fonctionne sur Android Pie et contient plusieurs logiciels personnalisables. Le fabricant a travaillé avec Google et la communauté des développeurs pour que tout ce qui concerne le Galaxy Fold fonctionne parfaitement. Les applications comme WhatsApp, YouTube et Microsoft Office ont été optimisées. C’est le premier à lancer un téléphone pliable, même si, pratiquement, tous les fabricants y travaillent, notamment Xiaomi, Lenovo et LG.