Par - -

Voici une recette inhabituelle et étonnamment savoureuse pour améliorer la peau et les cheveux en utilisant du jus de pomme de terre cru et d’autres légumes toniques.

Recette pour 2 personnes

Bok Choy

1 bok choy moyen, biologique ou imbibé d’eau chaude et de vinaigre pour minimiser les pesticides. Le bok choy, ou chou chinois, a un goût beaucoup plus doux que le chou ordinaire, mais est rempli de vitamines, minéraux et autres nutriments pour une meilleure peau et cheveux. Les antioxydants de la provitamine A, la vitamine C, la vitamine K et une variété de vitamines B que l’on trouve dans le bok choy sont tous potentiellement bénéfiques pour votre peau. De plus, le bok choy contient également un large éventail de minéraux pour des cheveux plus forts et plus sains.

Carottes

Ces carottes devraient vraiment être achetées biologiques car, aussi saines soient-elles, les carottes peuvent absorber les pesticides et même les métaux lourds et autres contaminants du sol dans lequel elles sont cultivées.jus de carotte alcalinisant a un puissant effet nettoyant sur votre foie, qui aide à alléger le fardeau d’élimination sur votre peau pour améliorer votre teint. Les antioxydants comme l’alpha et le bêta-carotène protègent les cellules de votre peau des dommages causés par les radicaux libres et les oligo-éléments contenus dans les carottes comme le cuivre, l’iode et le zinc aident à maintenir la couleur des cheveux et à prévenir les cheveux gris.

Concombre

1 gros concombre, biologique ou imbibé et frotté au vinaigre ou pelé, le concombre est une riche source de silice pour maintenir la fermeté et l’élasticité de votre peau et la pousse de cheveux forts et résistants. Il produit également un jus de légumes très rafraîchissant et peut aider à réduire la rougeur et l’irritation de la peau.

Pommes de terre

2 pommes de terre crues de taille moyenne, de préférence biologiques, trempées dans de l’eau chaude et du vinaigre et bien frottées. un ingrédient inhabituel de jus de fruits peut-être, mais le jus de pomme de terre cru est réellement très bon pour vous. Le jus de pomme de terre cru est particulièrement intéressant en raison de sa teneur élevée en catalase, un manque de catalase au niveau du follicule pileux s’est récemment avéré être responsable de l’apparition de cheveux gris prématurés à cause du peroxyde d’hydrogène, ce qui en fait une source importante de vitamine C et de nombreux minéraux pour les cheveux et la peau. On ne sait pas si le fait de boire plus d’enzyme catalase dans des jus de légumes frais comme celui-ci peut protéger directement vos cheveux contre le grisonnement. Cependant, la catalase est un antioxydant puissant qui présente de nombreux avantages potentiels et un corps plus sain en général mènera généralement à des cheveux plus sains.

Comment faire des carottes, concombres, bok choy et jus de pommes de terre crues ?

Préparez vos légumes pour la centrifugation en les lavant et en les frottant comme décrit ci-dessus. Ce centre de nutrition Omega que j’utilise s’adaptera facilement à la plupart des légumes et l’action masticatrice dérive autour du double du jus des légumes verts comme le bok choy par rapport aux centrifugeuses régulières. La façon dont il écrase le jus des légumes, plutôt que de tourner à grande vitesse comme le fait la plupart des appareils de centrifugation, réduit aussi considérablement l’oxydation du jus : une fois les légumes préparés, commencez par les carottes (le légume le plus dense dans cette recette), puis le bok choy plus tendre. Mélangez le tout et buvez immédiatement ce jus de légumes pour la peau et le tonique pour les cheveux pour la plupart des enzymes, des nutriments et de l’activité. Avez-vous essayé des jus de légumes comme celui-ci et surtout du jus de pommes de terre cru pour améliorer vos cheveux et votre peau ? Y a-t-il d’autres légumes que vous suggéreriez d’ajouter ? Veuillez me faire savoir dans les commentaires ci-dessous ce que vous ajouteriez à cette recette.