Par - -

Un nettoyage du visage en profondeur, fait maison, vous aidera à avoir un visage lumineux. Cette routine quotidienne à l’aide d’une brosse de nettoyage du visage telle que la LUNA mini 2 de FOREO vous permettra d’éliminer les impuretés et vous laissent une peau douce et lisse. Votre visage aura l’air frais et sain. Mieux encore, vous pouvez le faire à la maison, sans avoir à aller dans un salon de beauté.

Pourquoi vous avez besoin d’un bon nettoyage du visage ?

Chaque jour, notre visage est exposé à la pollution extérieure. La pollution, le pétrole, la fumée et même certaines habitudes telles que le tabagisme, l’alcool, le café ou les repas lourds font perdre à notre peau sa vitalité et son éclat.

Au moment de la restaurer la santé de la peau et prendre quelques années de congé, un bon soin du visage peut être la solution idéale. La fréquence normale serait d’une fois par mois ; mais les fumeurs, par exemple, devraient augmenter le nombre de nettoyages. La nicotine donne à la peau une couleur triste et terne, tandis que la fumée se referme et bouche les pores.

Cependant, que vous soyez fumeur ou non, vous devez savoir que ce n’est pas parce que vous êtes exposé à la pollution au quotidien, surtout si vous vivez en ville, qu’il est nécessaire de vous faire nettoyer fréquemment la peau, non seulement pour l’hygiène, mais aussi pour la santé.

Un nettoyage en profondeur à domicile, étape par étape - Pourquoi un bon nettoyage du visage est nécessaire

Ce qu’il vous faut en plus d’une brosse à visage pour faciliter le nettoyage à la maison

Avant de commencer notre nettoyage du visage, il peut être utile de savoir ce dont nous aurons besoin, afin d’obtenir des résultats optimaux. Tout dépend de votre type de peau : Peau grasse, mixte ou sèche. Cependant, les articles et produits suivants sont parfaits pour tout type de peau :

  • Brosse de nettoyage du visage : la brosse à visage est très facile à utiliser et est parfaite si nous devons faire un nettoyage de peau à domicile pour les peaux grasses, car avec l’aide de l’exfoliant, nous parviendrons à éliminer toute la saleté et le sébum accumulés sur le visage. L’un des excellents pinceaux exfoliants pour le visage sur le marché est sans aucun doute le FOREO MOON mini 2.
  • Exfoliant : ce produit ne peut manquer dans aucun type de nettoyage du visage. En fait, il est conseillé de l’utiliser au moins deux fois par semaine, un peu plus si notre peau est mixte ou grasse.
  • Tonique facial : Les toniques pour le visage sont idéaux pour rééquilibrer le pH de la peau, fermer les pores, rafraîchir la peau et éliminer toute saleté restante (très utile à utiliser après le maquillage). Comme nous le verrons dans la section suivante, les toniques pour le visage sont généralement utilisés à la fin du nettoyage du visage.

Bien que ce soient les trois principaux produits que vous devriez avoir si vous voulez nettoyer votre peau en profondeur à la maison, vous devriez également utiliser d’autres produits comme des savons spéciaux pour le visage, des laits nettoyants ou du thé vert pour fermer les pores.

Vous serez peut-être également intéressé par cet autre article sur les remèdes maison pour les peaux grasses et boutonneuses.

Comment faire un soin du visage à domicile – étape par étape ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez faire un bon nettoyage de la peau à domicile comme si vous étiez une esthéticienne professionnelle. Avec des mains expertes, les résultats seront encore meilleurs, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire du bon travail et aller moins régulièrement dans un centre professionnel. Voici comment faire un nettoyage en profondeur du visage fait maison, étape par étape :

  1. Nettoyez votre visage : C’est-à-dire qu’il enlève la saleté qui reste attachée à la surface. Ici, vous pouvez utiliser un lait nettoyant, ou simplement de l’eau et du savon spécial pour le visage. Si vous utilisez du maquillage, vous devez d’abord éliminer toute trace de cosmétique.
  2. Il utilise des bains de vapeur pour ouvrir les pores : Faites bouillir de l’eau dans un récipient jusqu’à ce que la vapeur s’échappe et laissez-la pénétrer la peau pour un nettoyage plus efficace. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles à l’eau. De cette façon, vous aurez le visage détendu.
  3. Appliquez un gommage : Achetez un produit exfoliant de qualité et appliquez-le sur le visage au moyen d’un massage circulaire. Vous n’avez pas besoin de presser, il suffit de mouiller un coton, de le masser et d’appliquer une pression supplémentaire sur certaines zones (nez, front et menton).
  4. Utilisez la brosse de nettoyage du visage LUNA mini 2 : Pour profiter encore plus de l’exfoliant, nous pouvons utiliser une brosse à visage. De cette façon, nous pourrons enlever beaucoup plus de saletés et de cellules mortes que si nous le faisions à la main.
  5. Extrayez les points noirs : Après le bain de vapeur, les pores ont été laissés ouverts, il est donc temps de le faire. Veillez à vous laver soigneusement les mains avant de commencer et utilisez du coton propre. Maintenant, appuyez sur les points noirs les plus visibles, mais n’utilisez pas vos ongles et surtout ne saignez pas, sinon vous risquez de vous infecter. Lorsque vous avez terminé, rincez votre visage plusieurs fois à l’eau chaude.
  6. Portez un masque : Dans cette étape, vous avez la possibilité d’utiliser un masque bactéricide, anti-inflammatoire et apaisant, mais vous pouvez aussi choisir des masques faits maison. Dans tous les cas, suivez le mode d’emploi et retirez le produit avec un mouchoir ou, mieux encore, avec une boule de coton trempée dans un thé froid à la camomille. Ensuite, rincez-vous le visage à nouveau à l’eau chaude.
  7. Fermez vos pores avec le tonique facial : Comme les pores sont restés ouverts, il faut les fermer à l’aide d’un tonique pour qu’ils ne se remplissent pas à nouveau de saleté. Si vous n’avez pas de tonique pour le visage, vous pouvez également utiliser du thé vert, qui est naturel et a des effets astringents.
  8. Hydratez votre visage : Enfin, choisissez un bon hydratant adapté à votre type de peau. Veillez à ce que la peau soit sèche et étalez-la doucement sur le visage. Il n’est pas nécessaire d’en verser beaucoup, il suffit de garder à l’esprit que la peau doit l’absorber pour qu’elle pénètre bien.

Pour obtenir un bon nettoyage du visage fait maison, il faut tenir compte du type de peau et notre situation. Il peut arriver que vous ayez de l’acné à la suite de certains changements hormonaux ou que vous ayez besoin de produits adaptés à votre âge.

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.