Par - -

Saviez-vous que vous pouvez faire un masque à l’avoine et au miel pour hydrater la peau de votre visage, réduire les imperfections, éclaircir votre peau, combattre l’acné, rajeunir votre peau et éliminer les poils du visage ? C’est vrai, la combinaison de ces deux ingrédients en un seul traitement peut vous aider à améliorer l’apparence de la peau de votre visage à plusieurs niveaux et à montrer un teint parfaitement hydraté, radieux, jeune et très sain. En outre, l’avoine et le miel sont deux produits naturels qui n’endommagent pas la peau à tout moment, mais la protègent au contraire des agressions extérieures et la maintiennent fraîche et saine.

Les bienfaits de l’avoine et du miel pour le visage

L’avoine et le miel séparément ont de grands avantages pour la peau du visage. Ainsi, lorsque nous combinons leurs propriétés dans un même traitement, nous obtenons comme résultat une formule incroyable pour garder la peau du visage éclatante, hydratée, jeune et avec une luminosité spectaculaire. En outre, lorsque nous combinons l’avoine avec du miel et d’autres ingrédients, nous pouvons obtenir différents masques pour résoudre de nombreux problèmes esthétiques. Dans les lignes qui suivent, nous vous montrons en détail quels sont les bienfaits de l’avoine et du miel pour le visage.

Les bienfaits de l’avoine pour le visage

  • Hydratant et nourrissant : hydrate et nourrit la peau depuis les couches les plus profondes grâce aux lipides et aux substances absorbant l’eau qu’elle contient. Le visage est très doux au toucher et semble plus sain après l’application.
  • Nettoyer et exfolier : élimine la saleté accumulée sur la peau, ainsi que l’excès de sébum qui obstrue les pores, car il contient des saponines. Exfolie la peau en éliminant les cellules mortes et prévient et élimine les impuretés.
  • Nettoie la peau et réduit les imperfections : unifie le teint et réduit les taches brunes grâce à ses propriétés éclaircissantes.
  • Protection naturelle : équilibre le pH naturel de la peau, la protégeant ainsi des dommages causés par les polluants extérieurs.
  • Anti-acné : réduit l’excès de sébum sur le visage, désobstrue les pores, prévient l’apparition de boutons et soulage l’inconfort et l’irritation liés à l’acné.
  • Apaisant : soulage la peau endommagée en agissant contre l’irritation et l’inflammation. C’est donc un grand remède naturel pour traiter les affections cutanées telles que la dermatite, le psoriasis, l’urticaire, les coups de soleil, etc.

Les bienfaits du miel pour le visage

  • Hydratation et soin : contient de nombreuses vitamines, enzymes, minéraux qui nourrissent la peau en profondeur et empêchent la perte d’eau afin que les tissus restent parfaitement élastiques et flexibles.
  • Régénérer : aide à régénérer la peau et à renouveler les cellules grâce à ses composants antioxydants. Le miel est donc bon pour prévenir le vieillissement et réduire les rides existantes et les signes de vieillissement.
  • Exfoliant : contient du fructose, du glucose et de l’AHA, qui donnent au miel un effet exfoliant qui aide à éliminer les cellules mortes.
  • Anti-acné : améliore la peau acnéique et élimine l’excès de sébum grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et anti-inflammatoires.
  • Guérison : aide les blessures à cicatriser et à guérir plus rapidement.
  • Réduit les points noirs : agit efficacement en réduisant la visibilité des taches brunes sur le visage car, lorsqu’il est appliqué sur la peau, il libère naturellement du peroxyde d’hydrogène.

Découvrez dans les sections suivantes les meilleurs masques à l’avoine et au miel que vous pouvez facilement préparer à la maison.

Comment fabriquer un masque facial à l'avoine et au miel - Avantages du masque facial à l'avoine et au miel

Masque à l’avoine et au miel pour les taches

De nombreux facteurs peuvent provoquer l’apparition de taches sur le visage, tels que le soleil, le vieillissement, l’acné, les altérations hormonales, la carence en vitamines, entre autres. L’un des meilleurs traitements naturels pour lutter contre ce problème est ce masque à l’avoine et au miel pour les taches, il vous aidera à réduire leur visibilité, à éclaircir la peau et montrer un visage plus équilibré et plus beau.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de miel biologique
  • 1 petite cuillère d’eau distillée

Préparation et candidature

  1. Broyez les flocons d’avoine en une fine poudre.
  2. Dans un bol, mélangez l’avoine, le miel et l’eau et remuez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. L’eau distillée, vous pouvez la remplacer par de l’eau de rose ou du jus de citron. Ce dernier est excellent pour les peaux grasses ou sujettes à l’acné en raison de ses propriétés astringentes.
  3. Lavez-vous soigneusement le visage et enlevez toute saleté ou maquillage.
  4. Appliquez le masque à l’avoine et au miel sur l’ensemble du visage, en évitant le contour des yeux, et laissez agir pendant environ 30 minutes.
  5. Après cette période, retirez-les avec beaucoup d’eau chaude ou froide.

Masque à l’avoine, au lait et au miel contre l’acné

Vous pouvez également faire un masque à l’avoine et au miel pour l’acné, dans ce cas, en ajoutant un ingrédient supplémentaire : le lait. Vous bénéficierez d’un traitement idéal pour réduire l’excès de graisse. Il élimine les impuretés et nettoie la peau en profondeur. C’est aussi un bon masque pour écailler les taches d’acné ou les marques que cette affection cutanée peut laisser plus tard sur le visage.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de miel biologique
  • 6 cuillères à soupe de lait froid

Préparation et candidature

  1. Broyez les flocons d’avoine pour en faire une poudre. Vous pouvez aussi utiliser directement les flocons d’avoine.
  2. Dans un bol, mélangez les flocons d’avoine avec le miel et le lait. Remuez jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
  3. Bien nettoyer le visage et appliquer le masque en le massant doucement et en effectuant des mouvements circulaires pour l’aider à pénétrer dans la peau.
  4. Laissez-le fonctionner pendant environ 15 minutes.
  5. Après ce délai, retirez-les avec beaucoup d’eau froide.
  6. Répétez le traitement environ deux fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.
Comment fabriquer un masque à l'avoine et au miel - Masque à l'avoine, au lait et au miel

Masque à l’avoine, au miel et au citron pour les poils du visage

L’avoine, le miel et le citron constituent ensemble un remède idéal pour une épilation du visage naturellement et sans danger, car le miel et l’avoine ont de grandes propriétés hydratantes. C’est aussi un masque facial qui peut bien fonctionner sur une peau très grasse ou pour un éclaircissement de la peau tachée.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de miel biologique
  • 1 cuillère à soupe d’avoine moulue
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation et candidature

  1. Mélangez l’avoine, le miel et le jus de citron fraîchement pressé dans un bol jusqu’à l’obtention d’une pâte solide et lisse.
  2. Appliquez le masque sur la zone où vous voulez vous épiler ou sur tout le visage si vous voulez qu’il agisse contre l’excès de sébum ou pour éclaircir le teint.
  3. Massez la zone poilue avec vos doigts et exercez une légère pression.
  4. Laissez reposer pendant environ 15 minutes.
  5. Enfin, retirez-les avec de l’eau chaude ou froide.

Masque à l’avoine, au yaourt et au miel pour hydrater et rajeunir le visage

C’est un autre des meilleurs masques à l’avoine et au miel que vous pouvez appliquer. Il est particulièrement adapté pour hydrater la peau sèche et rajeunir les tissus en leur donnant un coup de pouce supplémentaire. À l’avoine et au miel, nous ajoutons du yaourt, un très bon ingrédient pour la peau, qui aide à la nettoyer, élimine les impuretés, réduit l’acné et apporte de la douceur.

Ingrédients

  • 4 cuillères à soupe de yaourt nature non sucré
  • 1 cuillère à soupe d’avoine moulue
  • 2 cuillères à soupe de miel biologique

Préparation et candidature

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir une pâte épaisse et sans grumeaux.
  2. Appliquer le masque sur l’ensemble du visage.
  3. Laissez-le fonctionner pendant environ 20 minutes.
  4. Après cette période, retirez-les avec beaucoup d’eau chaude ou froide.
Comment fabriquer un masque facial à l'avoine et au miel - Masque à l'avoine, au yaourt et au miel pour hydrater et rajeunir le visage

Crème d’avoine maison pour le visage

Enfin, nous vous montrons la recette d’une crème pour le visage à l’avoine et au miel que vous pouvez faire chez vous et qui vous aideront à hydrater la peau du visage, éviter la sécheresse, l’irritation, la desquamation, etc.

Ingrédients

  • 1/2 tasse d’avoine moulue
  • 1 cuillère à soupe de miel biologique
  • 1 petite cuillère d’huile d’olive
  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco

Préparation

  1. Ajoutez l’huile de noix de coco dans un bol et faites-la chauffer quelques secondes au micro-ondes pour la rendre liquide.
  2. Dans le pot, vous conserverez la crème pour le visage, vous y verserez l’huile de coco et vous y ajouterez le miel et l’avoine moulue.
  3. Mélangez très bien tous les ingrédients et versez enfin l’huile d’olive petit à petit et remuez à nouveau.
  4. Une fois qu’une crème homogène a été créée, laissez-la refroidir et se solidifier pendant environ 12 heures.
  5. Une fois qu’elle a la consistance d’une crème, vous pouvez l’utiliser pour hydrater la peau de votre visage.

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.