Par - -

Un traitement à base de café et d’huile de coco peut vous aider à réduire une fois pour toutes la visibilité des vergetures dans des zones de votre corps telles que l’abdomen, les cuisses, les bras, les seins ou les fesses. Les vergetures sont des marques sur la peau qui apparaissent généralement lorsque vous subissez des changements de poids soudains et abrupts. Au début, ils ont une couleur rougeâtre ou violacée et c’est à ce moment-là qu’il faut agir pour s’en débarrasser complètement, car avec le temps, ils acquièrent un ton blanchâtre et sont très difficiles à atténuer. Il existe des produits naturels tels que ceux présentés dans cet article d’mumac qui sont d’excellentes options pour régénérer la peau et effacer les vergetures de manière simple. Dans ce cas, nous vous montrons comment faire disparaître les vergetures avec du café et de l’huile de cocoUn des traitements qui offrent les meilleurs résultats.

Les bienfaits du café et de l’huile de coco pour éliminer les vergetures

La combinaison du café et de l’huile de coco s’avère être un succès pour éliminer les vergetures de nombreuses zones de notre corps, comme les cuisses, les hanches, l’abdomen, les seins, les bras, etc. Les effets anti-vergetures de ce traitement ne sont pas comparables à ceux offerts par d’autres produits, car en combinant les propriétés du café avec celles de l’huile de noix de coco, on obtient une des formules les plus hydratantes, régénératrices et réparatrices possibles. Faites attention à toutes les propriétés et aux bienfaits du café et de l’huile de coco pour éliminer les vergetures, comme indiqué ci-dessous.

Les bienfaits du café pour éliminer les vergetures

  • Elle prévient la formation de nouvelles vergetures grâce au fait que la caféine donne à tous les tissus de la peau beaucoup de fermeté et d’élasticité.
  • Il agit comme un puissant antioxydant qui prévient le vieillissement prématuré de la peau et l’aide à se régénérer correctement. Cela permet d’éviter l’apparition de rides, mais aussi de vergetures et d’autres marques.
  • Sa texture est idéale pour exfolier la peau naturellement et éliminer toutes les cellules mortes qui se sont accumulées. Le résultat est une peau revitalisée, plus lisse et plus douce.
  • Hydrate et nourrit la peau depuis les couches intérieures.
  • Il donne beaucoup d’énergie à la peau, car il réactive la circulation sanguine. Cela vous aide également à avoir l’air plus lisse.

Les bienfaits de l’huile de noix de coco pour éliminer les vergetures

  • Il est capable d’atteindre les couches les plus profondes de la peau et de la réparer en profondeur.
  • C’est un produit qui est absorbé très rapidement, de sorte que les résultats sont perceptibles en peu de temps.
  • Il contient des vitamines E et K et des acides gras essentiels qui nourrissent la peau et préviennent et éliminent les vergetures en apportant élasticité et souplesse aux tissus.
  • Il protège la production de collagène et d’élastine, qui sont essentiels pour empêcher la formation de nouvelles vergetures et pour garder la peau jeune.
  • Elle donne à la peau un aspect lisse et sans imperfections visibles.
Comment éliminer les vergetures avec du café et de l'huile de noix de coco - Les avantages du café et de l'huile de noix de coco pour l'élimination des vergetures

Traitement des vergetures par le café et l’huile de coco

Si vous voulez commencer à remarquer les effets de ce traitement des vergetures sur votre corps dès maintenant, prenez note des étapes à suivre éliminer les vergetures avec du café et de l’huile de coco.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de café moulu ou de marc de café
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco biologique
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera pur. Cette plante est régénératrice et a des effets anti-striage très puissants.
  • un peu d’eau minérale

Préparation et candidature

  • Dans un récipient, ajoutez d’abord le café moulu et ajoutez un peu d’eau minérale à température ambiante.
  • Remuez avec une cuillère jusqu’à obtenir une pâte homogène et consistante.
  • Ajoutez progressivement la version liquide de l’huile de coco. Lorsque l’huile de coco est à l’état solide, vous devez d’abord la chauffer quelques secondes au micro-ondes pour la faire fondre.
  • Ajoutez le gel d’aloès et remuez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • Une fois que la préparation est prête, il suffit de l’appliquer sur les zones où vous avez des vergetures et de répartir le produit en effectuant de doux massages circulaires sur toute la zone. Avec ce traitement à base de café et d’huile de coco, vous parviendrez également à éliminer la cellulite présente dans ces parties de votre corps.
  • Laissez le traitement agir pendant environ 20 à 30 minutes.
  • Enfin, rincez la zone avec beaucoup d’eau et appliquez une crème hydratante et raffermissante.

Afin d’obtenir de bons résultats et de se débarrasser des vergetures, il est important d’être constant dans l’utilisation de ce traitement et de le faire environ 3 fois par semaine.

Conseils pour prévenir les vergetures

En plus d’éliminer les vergetures grâce à des traitements naturels comme celui-ci, il est très important que vous effectuiez les opérations suivantes des mesures visant à prévenir la formation de nouvelles vergetures :

  • Buvez beaucoup d’eau pendant la journée pour hydrater la peau et lui apporter douceur et fermeté. La recommandation est de consommer entre 1,5 et 2 litres par jour.
  • Incluez dans votre alimentation quotidienne des aliments riches en zinc, en vitamines A, C et D. Évitez de manger des aliments riches en graisses.
  • Faites régulièrement de l’exercice pour garder les tissus de la peau souples et fermes.
  • Maintenez votre peau bien hydratée en appliquant une crème corporelle après la douche.
  • Évitez d’exposer votre corps au soleil sans le protéger au préalable.
  • Prévient les changements de poids soudains et abrupts.
  • Il facilite la circulation sanguine en portant des vêtements qui ne sont pas trop serrés et proches du corps.

Et si vous êtes dans la merveilleuse phase de la grossesse, nous vous recommandons de consulter l’article : Conseils pour éviter les vergetures pendant la grossesse.

Comment éliminer les vergetures avec du café et de l'huile de coco - Conseils pour prévenir les vergetures

Autres remèdes maison contre les vergetures

Non seulement vous pouvez effacer les vergetures avec du café et de l’huile de noix de coco, mais il existe de nombreux autres produits naturels qui peuvent également vous aider à effacer ces marques disgracieuses ou à les rendre moins visibles. Les plus efficaces sont :

Découvrez les propriétés de chacun et comment les utiliser en consultant les articles Home Remedies for Red Stretch Marks et Home Remedies for White Stretch Marks.

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire disparaître les vergetures avec du café et de l’huile de cocoNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de traitements esthétiques.