Par - -

Dans l’absolu, la composition de la garde-robe dépend essentiellement des goûts, de la période de l’année et des besoins. Une personne avec un style décontractée privilégiera des robes sobres et légères tandis qu’un style plus affirmé optera pour des tenues singulières. Pour autant, il existe des vêtements et accessoires incontournables dans une garde-robe féminine. De quels vêtements s’agit-il ? La réponse ici.

Le t-shirt blanc

La composition de votre garde-robe doit correspondre à votre style vestimentaire. Elle permet ainsi de porter des tenues qui reflètent vos goûts et votre personnalité. Cependant, il arrive bien souvent de ressentir le besoin de casser les codes et de porter des tenues inhabituelles.

Dans ces situations, il est préférable d’avoir certains vêtements « passe-partout ». L’un des plus importants est le t-shirt blanc. C’est le vêtement à avoir absolument. Pour cause, il s’intègre aisément dans tous les styles vestimentaires. Il est tout aussi beau sur une jupe à motif que sur un jean droit, un costume ou une culotte.

Cela dit, il est également conseillé d’acheter une chemise blanche. C’est un vêtement caméléon, qui s’adapte à tous les styles et à toutes envies. Comme le t-shirt, il va aussi bien sur un tailleur que sur une robe ou un jean. Il offre ainsi la possibilité de faire créer des combinaisons simples, sobres et élégantes.

Le pendentif en or

A l’instar des tenues, les bijoux sont les reflets de la personnalité des personnes qui les portent. Alors que certains arborent des modèles plus ou moins imposants, d’autres préfèrent des pièces plus subtiles.

Toutefois, il est nécessaire de disposer de certains accessoires qui peuvent être portés à toutes les occasions. C’est notamment le cas du pendentif en or. La sobriété et l’élégance de ce type de collier lui permettent de s’intégrer à tous les styles. Il peut donc être arboré sur les tenues professionnelles ou dans des styles plus décontracté.

De plus, ce type de collier existe en de très nombreuses formes. Si la plupart des modèles sont en or, il est possible d’opter pour un magnifique pendentif croix noir dont la couleur apporte du relief au style général.

Le Jean

En été, l’on privilégie des bas légers et respirants. En hiver, les bas épais qui conservent la chaleur emportent les faveurs des dames. Dans l’absolu, assez peu de vêtements remplissent toutes ces cases et peuvent être portés en été comme en hiver. C’est pourtant le cas du pantalon en Jean.

Au-delà de son adaptabilité à toutes les saisons, le pantalon en jean a aussi la particularité de s’adapter à tous les styles et à tous les goûts. Sa combinaison avec un t-shirt ou une chemise permet de créer un style casual, élégant et décontracté. Inversement, ce pantalon peut être associé à différents types de vêtements pour adopter un style plus formel.

Cerise sur le gâteau, il existe de nombreuses formes et teintes de Jean qui permettent d’adopter de nombreux styles. Par exemple, il peut être intéressant d’opter pour un Bleu Jean adapté à votre silhouette.

Le pantalon noir classique et la jupe midi

Le pantalon noir est un équivalent du jean. Sobre et discret, il permet de créer un style élégant et sophistiqué. La différence est que ce pantalon fait plus habiller que le jean traditionnel et correspond particulièrement au style professionnel.

La jupe midi quant à elle propose un rendu différent. C’est un compromis entre la mini-jupe (jugée trop courte par certains) et la jupe maxi (jugée trop longue par d’autres). Cette jupe dépasse les genoux, mais ne descend pas sur les chevilles.

Cette jupe existe sous de nombreuses formes et styles. Évasées, moulantes, droites, ses nombreuses déclinaisons lui permettent d’être portée à n’importe quelle occasion (balade, dîner, cocktail, mariage, etc.). De plus, sa forme singulière, qui cache les courbes, fait qu’elle s’adapte à toutes les tailles et à toutes les corpulences.