Par - -

Toutes les femmes, quel que soit leur âge ou leur origine ethnique, veulent une peau uniforme, nette et éclatante.   Pour la plupart des femmes, le défi d’obtenir une peau radieuse commence par des taches brunes ou une hyper pigmentation causée par l’accumulation de mélanine. L’hyper pigmentation peut être exacerbée par la génétique et l’ethnicité. Pour les femmes à peau noire et brune d’origine africaine, sud-asiatique et hispanique, l’hyper pigmentation peut créer un teint inégal. Pour les femmes caucasiennes d’origine européenne ou asiatique, les taches et les taches causées par les dommages causés par le soleil et le processus de vieillissement font obstacle à une peau claire et éclatante. D’autres obstacles à l’élimination de la peau sont la sécheresse et les éruptions causées par les fluctuations hormonales liées aux changements de la vie comme la ménopause et le stress.

Il y a tellement de confusion au sujet des produits et des ingrédients qui prétendent éclaircir et/ou éclaircir la peau. Le site www.bodyandbeautyshop.com fait la lumière sur le sujet.

Quelle est la différence fondamentale entre blanchir et éclaircir la peau ?

L’éclaircissement réduit la pigmentation, éclaircit la décoloration et unifie le teint. Les produits éclaircissants pour la peau ciblent des zones particulières de décoloration comme les taches de vieillesse et l’hyper pigmentation causée par les éruptions d’acné et les ecchymoses. Les crèmes éclaircissantes agissent pour réduire la pigmentation de la mélanine dans une zone particulière de la peau. Il est préférable d’utiliser les produits éclaircissants pendant une période de temps limitée.

L’éclaircissement consiste davantage à augmenter l’éclat et à redonner de l’éclat à la peau.  Les produits d’éclaircissement de la peau éliminent les cellules ternes et révèlent une peau radieuse et éclatante. Les produits d’éclaircissement de la peau font partie intégrante d’un régime de soins de la peau pour lutter contre le vieillissement et pour un teint lisse et uniforme.

Quels ingrédients faut-il rechercher dans un éclaircissant ?

Hydroquinone, acide kojique, arbutine, vitamine C et rétinol.

Quels ingrédients faut-il rechercher dans un blanchisseur ?

Vitamine C, rétinol, acides alpha et bêta-hydroxy.

Quel type de traitement recommandez-vous habituellement pour les deux ?

Il y a chevauchement entre les ingrédients pour les deux.  L’utilisation de tous ces ingrédients peut répondre à ces deux questions.

Lequel est le meilleur pour la peau de couleur ?

Beaucoup de gens veulent une peau plus lumineuse, plus éclatante et de teinte uniforme.   La peau de couleur doit faire attention à l’éclaircissement car elle peut produire des taches irrégulières de pigmentation et vous devez donc adopter une approche douce et prudente.   N’accélérez pas le processus d’éclaircissement, utilisez des produits spécifiques au type de peau et maintenez l’hydratation de la peau pour maintenir un équilibre sain.

À quoi d’autre devez-vous penser lorsque vous envisagez d’éclaircir ou d’éclaircir ?

L’écran solaire est extrêmement important pour la peau de couleur. Le soleil cause une perte de luminosité et augmente l’ennui. Et les rayons nocifs du soleil peuvent entraîner une décoloration accrue parce que les personnes ayant une peau de couleur produisent naturellement plus de pigmentation.