Par - -

Des suppléments naturels immunitaires

Le corps humain est une merveille pour se protéger contre la maladie. La première ligne de défense est en fait votre peau, le plus grand organe de votre corps et le textile le plus imperméable et le plus respirant jamais conçu. Un autre organe immunitaire souvent négligé est votre cerveau. Il vous informe que les choses les plus faciles que vous pouvez faire pour rester en bonne santé sont simplement de vous laver les mains, boire de l’eau et dormir beaucoup.

En fait, votre système immunitaire est partout dans votre corps. Mais c’est au niveau cellulaire qu’une quantité éblouissante d’immunité multitâche se produit, les globules blancs étant une composante majeure de l’immunité. Divers globules blancs, comme les neutrophiles, les macrophages et les lymphocytes, circulent dans votre circulation sanguine et patrouillent contre les microorganismes envahisseurs pour garder votre corps en santé. La plupart des globules blancs sont des neutrophiles, les pions en première ligne de défense.

Les neutrophiles neutralisent les bactéries envahissantes en les consommant et en les digérant dans ce qu’on appelle l’immunité innée.

Les macrophages enrôlent des lymphocytes, qui créent des anticorps pour se défendre contre les bactéries et d’autres méchants microscopiques dans ce qu’on appelle l’immunité adaptative, et les suppléments peuvent renforcer le système immunitaire de votre corps.

Certains nutriments bioactifs stimulent le système immunitaire pour qu’il fonctionne mieux. D’autres rendent le corps plus efficace. Examinons cinq ingrédients et composés qui peuvent vous aider à rester au-dessus de la température.

Les antioxydants

Les antioxydants sont essentiels à l’immunité. Ces composés stimulent l’activité des cellules immunitaires et protègent contre les radicaux libres, qui peuvent être considérés comme des agents de rouille moléculaires pouvant nuire à l’organisme, comme les vitamines A, C et E et le sélénium.

Le parrain de la recherche sur les antioxydants  a décrit divers antioxydants qui forment un réseau, éteignant les radicaux libres et s’aidant mutuellement à se renouveler pour combattre à nouveau. Il a identifié les vitamines C et E, ainsi que l’acide alpha-lipoïque et le coQ10, comme éléments nutritifs essentiels dans ce réseau d’antioxydants.

Un lauréat du prix Nobel a popularisé l’idée d’utiliser la vitamine C pour réduire la durée et la gravité du rhume, de la grippe et même du cancer (ce dernier utilisant une dose élevée de vitamine C intraveineuse). La vitamine C semble stimuler l’activité des globules blancs de type lymphocytaire appelés cellules tueuses naturelles (NK). Une entreprise pharmaceutique a récemment lancé un nouveau supplément en poudre qui est offert en sachets contenant 200 mg de vitamine C, provenant de baies d’acérola biologiques, ainsi que de l’échinacée et 5 milliards de UFC de probiotiques.

La vitamine D

Il a été démontré que la vitamine D a un effet positif sur un large éventail de problèmes de santé, du cancer du sein à la santé des os et à la fonction immunitaire. Un chercheur sur la vitamine D, a décrit la raison de ses effets apparemment disparates.

À l’intérieur de chaque cellule se trouve une armoire de classement qui contient les plans de tout type de substance étrangère envahissante que le corps peut rencontrer. La vitamine D détient la clé de l’armoire de classement.

Une étude récente sur des femmes enceintes a révélé que 2 000 UI par jour de vitamine D étaient plus efficaces que 400 UI par jour pour augmenter les effets des globules blancs appelés lymphocytes T. Ces derniers agissent avec des cellules qui produisent des anticorps contre certains types d’infections bactériennes, virales et fongiques. La supplémentation en vitamine D a également atténué les pics de tension artérielle liés à la grossesse et augmenté le poids à la naissance de 8,6%.

Le Rx Vitamins a un supplément de vitamine D  dans une bouteille de teinture avec une base délicieuse d’huile d’olive. Chaque goutte contient 5 000 UI de vitamine D. Mettez une goutte par jour sous la langue et laissez-la pénétrer dans vos glandes pour qu’elle aille directement dans votre circulation sanguine. Parce que la vitamine D est liposoluble et qu’il faut plus de temps pour l’éliminer que les vitamines hydrosolubles, vous pouvez même oublier de la prendre pendant quelques jours sans danger.

Les champignons

Les champignons ont des effets très variés. Ils ont d’abord été acclamés dans les cultures traditionnelles et folkloriques en supprimant la croissance des cellules tumorales chez les patients atteints de cancer. Plus tard, divers champignons ont été étudiés pour leurs influences sur la fonction immunitaire. Les champignons comme le shiitake et le maitake fournissent principalement des polysaccharides qui augmentent l’activité et l’effet des cellules NK et des macrophages pour l’immunité innée et adaptative.

De nouvelles recherches intéressantes montrent que les champignons Trametes versicolor agissent comme prébiotiques et peuvent donc modifier favorablement la composition et la fonction microbiologiques intestinales.

Les probiotiques

Les probiotiques sont utiles non seulement pour les problèmes de santé digestive les plus évidents, mais aussi pour réguler et renforcer la fonction immunitaire. En effet, on estime que 70% des cellules de l’organisme impliquées dans la réponse immunitaire se trouvent dans vos parois intestinales, et les souches probiotiques sont de plus en plus présentes sur les étiquettes des suppléments.

Des chercheurs ont donné un supplément appelé syMbiotique à des enfants âgés de 3 à 7 ans en milieu de garderie pendant les trois mois d’hiver. Ils ont constaté que ceux qui prenaient le supplément avaient non seulement moins de troubles gastriques, mais aussi 25% moins d’infections des voies respiratoires inférieures et supérieures (bronchite et rhume, par exemple) et 40% de jours de maladie en moins.

Le sureau

Le sureau donne à l’échinacée une chance pour son compte comme l’herbe immunitaire la plus populaire aujourd’hui. Un essai récent a comparé les suppléments de sureau à un placebo sur 312 passagers de classe économique voyageant à l’étranger. Les chercheurs ont suivi les passagers pendant quatre jours après le voyage et ont constaté que le groupe placebo avait une durée significativement plus longue de jours d’épisodes de refroidissement et plus du double des symptômes.

Une étude a confirmé que les baies de sureau peuvent stimuler le potentiel antioxydant d’une personne. Une autre a découvert que les baies de sureau stimulent la réponse immunitaire et préviennent les infections virales.

Laissez donc la multitâche aux systèmes naturels de votre corps et soutenez-les avec des suppléments qui peuvent vous aider à maintenir l’équilibre dont votre corps a besoin dans sa lutte contre les infections.

Guide complet des huiles essentielles sur le site www.monhuileessentielle.com.