Par - -

Parmi les villes françaises les plus appréciées des touristes (qu’il s’agisse de locaux ou d’étrangers), on distingue Annecy. Elle est célèbre à travers le monde, notamment de par son lac et sa vieille ville.

Si vous hésitez encore pour vous y rendre, découvrez dans les lignes qui suivent ce que la ville vous propose et davantage en suivant ce lien.

Annecy et son lac

Le lac d’Annecy est le deuxième plus grand lac de France. Il fait plus de 14,5 km de long, pour 800 à 3 300 mètres de large. Et s’il « n’est que second » en termes de grandeur dans l’Hexagone, il est le premier en matière de pureté et ce, dans toute l’Europe. De cette pureté ressort ses magnifiques clichés : une eau des plus transparentes reflétant les montagnes qui le surplombent et dont les couleurs reflétées varient selon l’endroit et / ou la saison.

En tout cas, que vous soyez en groupe, en famille, en couple ou en solo, les activités sur et autour du lac d’Annecy ne manquent pas.

Les activités nautiques :

Le lac offre la possibilité de toutes sortes d’activités nautiques comme la baignade et la plongée (bien évidemment, étant le plus propre en Europe), le ski nautique, le pédalo, ou encore le wakeboard.

Si vous voulez « jouer » au capitaine, il vous est également possible de louer un petit bateau à moteur et ce, sans nécessité de permis.

Sinon, vous pouvez aussi partir en croisière en bateau-restaurant, une occasion pour vous d’apprécier les spécialités culinaires de la région. Deux départs sont prévus chaque jour : à 12h et à 20h.

Les activités autour du lac :

Si vous aimez les sensations fortes, sachez qu’Annecy, de par son lac, constitue l’un des plus prestigieux sites de parapente au monde. Et si vous n’avez jamais pratiqué cette discipline, la ville compte de nombreuses écoles pour votre baptême.

Si vous voulez « garder les pieds sur terre », les options sont par ailleurs multiples. Partez par exemple en balade autour du lac : nous vous conseillons le départ depuis Paquier, prenez par la droite pour arriver au pont des amours, célèbre pour ses cadenas accrochés. Pour allier la découverte au sport, optez pour le vélo, les 42 km de pistes cyclables n’attendent que vous.

Sinon, pour le plus grand plaisir de vos enfants, vous pouvez choisir le Segway, avec des circuits allant de 30 minutes à 2 heures. Si vous débutez avec l’engin, soyez entièrement rassuré : il s’agit de circuit exclusivement piéton, donc pas de voiture risquant de vous renverser.

Annecy et sa vieille ville

Outre le lac, pas question non plus de manquer la vieille ville d’Annecy. Traversé par ses canaux, celle-ci rappelle une certaine… Venise, avec ses rues pavées, ses maisons de couleur pastel, mais aussi ses arcades.

Durant votre promenade à travers l’histoire, vous pouvez acheter des articles de souvenir dans les petites boutiques de la vieille ville, vous arrêter à l’épicerie, à la fromagerie, ou encore à l’un des nombreux restaurants proposant les spécialités locales (croyez-nous, vous ne le regretterez pas).

Sinon, à partir de la vieille ville, vous pouvez également accéder à pieds au Château médiéval d’Annecy. Celui-ci se situe en hauteur au bord du lac, pour une vue imprenable de ce dernier.