Par - -

De plus en plus de personnes se tournent vers la médecine naturelle. Les plantes médicinales et les habitudes saines sont fondamentales dans cette voie, elles sont à portée de main, elles sont beaucoup moins chères que n’importe quel produit ou médicament et elles maintiennent la personne en contact avec son essence. Il ne s’agit pas de laisser de côté les aspects scientifiques, mais plutôt d’utiliser tous les moyens dont vous disposez pour maintenir et retrouver la santé et la beauté.

Dans cet article d’mumac, il sera fait référence aux herbes et aux mesures artisanales qui, grâce à leurs propriétés, contribuent à maintenir la peau lisse et hydratée, en diminuant l’apparition des rides les plus marquées. Lisez la suite et découvrez ce qu’ils sont les meilleurs remèdes maison pour les rides profondes.

Une alimentation saine pour améliorer l’apparence de la peau

A travers la peau, le corps peut nettoyer son intérieur, c’est une des façons d’enlever tout ce qui n’est pas bon pour lui. De plus en plus de personnes sont conscientes des effets de l’alimentation industrielle sur l’organisme, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les changements d’habitudes alimentaires entraînent une amélioration de la peau, car en réduisant la quantité de toxines qui pénètrent dans le corps, moins d’efforts seront nécessaires pour les éliminer. Un corps intoxiqué ne peut jamais avoir une peau saine et sans rides.

Comment améliorer votre alimentation ? Voici quelques conseils simples :

  • Mettre de côté tout ce qui n’est pas naturelDenrées alimentaires : conserves, denrées alimentaires aromatisées, colorants, saucisses.
  • Manger plus de fruits et légumes crusL’utilisation du produit est essentielle pour maintenir une peau éclatante et hydratée. Ils fournissent des vitamines, des antioxydants, des minéraux, tous nécessaires pour que les tissus restent jeunes.
  • Échanger les mauvaises protéines contre les bonnesLa meilleure chose à faire : éviter la viande (poulet, vache, porc) et choisir des légumineuses, vous sentirez un grand changement. Les pois chiches, les lentilles, les haricots sont incroyablement riches en nutriments, ils maintiennent le bon fonctionnement de votre tube digestif, ce qui est essentiel pour avoir une belle apparence avec moins de rides profondes.
  • Consommer des produits moins raffinésLe sel, le sucre et la farine de blé blanc passent par trop de processus chimiques, ils sont dépouillés des véritables aliments que sont leurs vitamines, leurs minéraux et leurs fibres. Passez au sel de mer, sucrez au miel ou au sucre roux (panela ou mascabo), consommez d’autres types de farine (blé complet, avoine, quinoa, sarrasin).
  • Éviter les produits laitiersCalcium : Ils génèrent une grande inflammation dans l’organisme, ils ont des éléments toxiques et bien qu’ils aient du calcium, celui-ci n’est pas utilisable. Mieux vaut consommer des oranges, des épinards, de l’origan, du thym, du pissenlit, ceux-ci vous apporteront beaucoup plus de calcium que votre corps saura mieux recevoir.
  • Ne pas utiliser de tabac ou d’alcool. Elles empêchent la peau d’avoir l’air radieuse et créent davantage de rides sur le visage.
Remèdes maison pour les rides profondes - Une alimentation saine pour améliorer l'apparence de la peau

Boire de l’eau pour réduire les rides profondes

L’aspect ridé de la peau est dû en partie au manque d’eau. Hydrater la peau de l’extérieur avec des crèmes coûteuses peut améliorer superficiellement l’apparence, mais vous ne pourrez pas retrouver son aspect jeune si l’hydratation ne vient pas de l’intérieur.

Il est conseillé de boire au moins 2 litres d’eau par jour. De l’eau pure, non aromatisée ou gazeuse. Evitez la consommation de colas et de café, bien qu’ils soient liquides, ils contiennent des substances qui finissent par déshydrater l’organisme. Chaque cellule de votre corps doit recevoir l’approvisionnement en eau nécessaire à son bon fonctionnement, et les cellules de la peau n’y échappent pas.

Essayez de boire de l’eau en dehors des repas, une heure avant ou deux heures après, vous pouvez ajouter du citron pressé si vous le souhaitez, il a d’excellentes propriétés qui aident à nettoyer le corps et à le maintenir en équilibre.

Exfoliation au café moulu pour réduire les rides profondes

Les cellules mortes et les toxines qui adhèrent à la peau (ou qu’elle élimine) doivent être nettoyées chaque jour. Une bonne routine de nettoyage comprend un peeling hebdomadaireEt quelle meilleure façon de le faire qu’avec un produit aussi noble et aux propriétés aussi nombreuses que le café. Vous pouvez utiliser le café que vous avez consommé précédemment, vous n’avez besoin que de quelques grains de café moulu, le café instantané n’est pas servi. Il est conseillé de le faire la nuit pour éviter une exposition ultérieure au rayonnement solaire. Suivez ces instructions étapes :

  • Lavez votre visage avec de l’eau et du savon neutre, sans parfum : vous vous assurez ainsi qu’aucun résidu toxique ne reste sur votre peau. En plus de le faire juste avant le peeling, il est conseillé de se nettoyer la peau tous les jours, au réveil et avant d’aller au lit.
  • Humidifiez le café moulu : comme nous l’avons dit, vous pouvez utiliser le café que vous avez bu le matin. Pour une cuillère de café, mettez deux cuillères d’eau propre.
  • Buvez de petites quantités de café entre vos doigts et massez doucement votre visage et votre cou pendant environ 5 minutes. N’appliquez pas de pression car elle n’est pas nécessaire, elle peut irriter votre peau.
  • Lavez votre visage à l’eau chaude puis à l’eau froide. Enlevez les résidus de café qui auraient pu être laissés.
  • Répétez cette opération une fois par semaine et vous constaterez de grands changements dans l’apparence de votre peau.

Il est très important que vous n’utilisiez pas d’autres méthodes d’exfoliation en même temps, car elles peuvent blesser votre peau et causer des imperfections.

Vous pouvez ensuite appliquer un hydratant, un adoucissant ou un masque naturel que nous mentionnerons ci-dessous.

Remèdes maison pour les rides profondes - Peeling au café moulu pour réduire les rides profondes

Tranches de concombre et de pomme de terre pour les rides profondes

Ces deux légumes sont excellents pour dégonfler, adoucir et améliorer l’apparence du visage. Vous pouvez alterner entre l’utilisation de tranches de concombre et de pommes de terre un jour. Il est étonnant de constater à quel point votre peau peut s’améliorer grâce à cette simple pratique.

Vous pouvez le faire tous les jours, en laissant agir pendant 10 minutes sur tout le visage, en particulier sur les yeux, autour des yeux et autour de la bouche. Profitez de ce moment pour vous détendre l’esprit, se sentir bien est la clé pour paraître mieux.

L’huile d’olive pour les rides profondes du visage

L’huile d’olive extra vierge est une ressource très précieuse en médecine naturelle. Pour éliminer les rides profondes avec des remèdes maison, vous pouvez hydrater votre peau avec de l’huile d’olive. En plus de la rendre lisse et brillante, elle fournit les antioxydants et les nutriments qui amélioreront l’apparence de votre peau.

D’autre part, la consommation régulière de cette huile brute permet de nettoyer le foie, de lutter contre le cholestérol et de maintenir l’équilibre de l’organisme. Bien entendu, cela se fait en arrêtant la consommation d’autres types d’huiles et plus encore si elles sont utilisées cuites ou frites.

Masque maison pour les rides profondes

Vous pouvez aider votre visage à retrouver son apparence de jeunesse en utilisant un masque simple basé sur miel, œufs, flocons d’avoine et huile d’olive ou de noix de coco. Pour le préparer, il suffit de mélanger 1 œuf avec 1/2 tasse de farine d’avoine et 2 cuillères à soupe de l’huile sélectionnée jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Vous pouvez l’appliquer une ou deux fois par semaine sur le visage, en le laissant agir pendant 30 minutes. Ensuite, vous l’enlevez avec de l’eau chaude.

Masque en argile pour les rides profondes

C’est un autre des meilleurs remèdes maison pour les rides profondes que vous pouvez utiliser. Faire un masque avec de l’argile (ou de la boue) et de l’eau pure. Le sol contient des minéraux et des nutriments qui sont très bénéfiques pour la recherche d’un visage doux et lisse, en revanche, en générant du froid, il dégonfle et favorise la circulation.

Simplement, le mélange eau-argile doit être suffisamment liquide pour s’étaler comme une crème, le laisser sécher puis le retirer en 10 à 30 minutes avec de l’eau chaude. Vous constaterez une grande différence après l’avoir appliqué.

Dans l’article suivant, vous pouvez voir comment fabriquer un masque en argile verte et quels sont ses avantages.

Remèdes maison pour les rides profondes - Masque à l'argile pour les rides profondes

Lait de maïs tendre ou amidon de maïs pour adoucir la peau du visage

Vous pouvez recourir à l’amidon de maïs ou, mieux encore, au lait de maïs doux pour obtenir une apparence fantastique sur votre visage et pour atténuer les rides d’expression et les rides profondes :

  • Dissoudre 1 cuillère à soupe de fécule de maïs dans deux cuillères à soupe d’eau pure, l’étaler sur le visage et laisser reposer pendant environ 10 minutes. Ensuite, il faut l’enlever avec de l’eau chaude.
  • Ou bien vous pouvez liquéfier et filtrer les grains d’un maïs tendre (les conserves ne sont pas bonnes). Utilisez ce lait pour vous couvrir le visage. Nettoyez après 10 minutes.

Cela peut être fait 2 ou 3 fois par semaine, vous sentirez votre peau beaucoup plus douce.

Une protection solaire naturelle pour réduire les rides profondes

Le soleil est très bon pour l’organisme, tant que l’exposition se fait en début de matinée ou en fin d’après-midi, aide à réduire l’inflammation, favorise que la peau commence à produire de la vitamine D, qui est fondamentale pour le bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, la peau du visage et du cou est très délicate et il est pratique de les couvrir, ainsi que le reste du corps, pendant les heures où le soleil est très fort : porter un chapeau, des lunettes de soleil, des vêtements amples et une crème protectrice. Faites cette crème vous-même avec des ingrédients naturels pour prendre soin de votre peau et ne pas la remplir de produits chimiques. Vous pouvez le faire en mélangeant un ou plusieurs de ces ingrédients, la combinaison de ceux-ci aura plus de protection :

  • Huile de noix de coco, d’arachide ou d’avocat
  • Le beurre de karité.
  • Les huiles essentielles : plus vous ajoutez d’huiles différentes, plus la protection solaire est importante. Utilisez des carottes, des graines de framboise, des germes de blé.

Des flocons d’avoine pour traiter les rides du visage

Les propriétés de l’avoine sont innombrables. L’une de ses utilisations est la suivante le traitement des rides prématurées de la peau, il peut être utilisé de deux façons :

  • Vapeur d’avoineFlocons d’avoine : faites cuire 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine dans 1 ? tasse d’eau, portez à ébullition. Il est retiré du feu et, lorsque la température baisse un peu, le visage est placé dans la vapeur sortante. Ensuite, il se lave le visage à l’eau froide.
  • Inclus dans le régime alimentaireFlocons d’avoine : vous pouvez manger les mêmes flocons d’avoine que vous avez utilisés pour la vapeur, ajouter du miel, du cacao ou des fruits naturels.

Dans l’article suivant, vous pouvez découvrir d’autres avantages de l’avoine et des traitements de la peau.

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Des remèdes maison pour les rides profondesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie de traitements esthétiques.