Il existe de nombreuses raisons d’arrêter de fumer, parmi lesquelles l’amélioration de votre santé, les économies réalisées et la prolongation de votre vie. Ce qui est moins connu et moins compris, c’est qu’il existe un moyen entièrement différent d’arrêter de fumer appelé e-cigarette. La cigarette électronique est un dispositif qui donne aux utilisateurs la sensation de fumer sans aucun des effets secondaires dangereux. Contrairement aux cigarettes ordinaires, les e-cigarettes ne contiennent pas de produits chimiques nocifs tels que le goudron et le monoxyde de carbone ; elles offrent plutôt aux utilisateurs la possibilité de fumer comme s’ils buvaient un expresso ou une boisson énergétique. Dans cet article, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur les cigarettes électroniques, leurs avantages et pourquoi vous devriez arrêter de fumer avec elles. Nous découvrirons ensemble tout ce que vous ne saviez pas sur le vapotage et pourquoi c’est mieux que d’arrêter d’un coup ou d’utiliser d’autres méthodes similaires pour arrêter de fumer.
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?
Une cigarette electronique est une alternative au tabac. C’est un dispositif qui vaporise électroniquement un liquide (contenant souvent de la nicotine) pour créer une odeur et une saveur ressemblant à celle du tabac ou d’autres herbes. La vapeur est inhalée et expirée comme une cigarette ordinaire. Toutefois, contrairement aux cigarettes ordinaires, les e-cigarettes ne contiennent pas de produits chimiques nocifs tels que le goudron et le monoxyde de carbone ; au contraire, elles offrent aux utilisateurs la possibilité de fumer comme s’ils buvaient un expresso ou une boisson énergisante.
Comme alternative au tabac, l’e-cigarette est utilisée pour inhaler une vapeur qui a le même goût et la même sensation que les cigarettes ordinaires. Toutefois, contrairement aux cigarettes ordinaires, les e-cigarettes ne contiennent pas de produits chimiques nocifs tels que le goudron et le monoxyde de carbone ; au contraire, elles offrent aux utilisateurs la possibilité de fumer comme s’ils buvaient un expresso ou une boisson énergétique.
Pourquoi arrêter de fumer avec une cigarette électronique ?
Il a été prouvé que les cigarettes électroniques sont une alternative plus saine que les cigarettes traditionnelles. Contrairement aux cigarettes ordinaires, les e-cigarettes ne contiennent pas de produits chimiques nocifs tels que le goudron et le monoxyde de carbone ; au contraire, elles offrent aux utilisateurs la possibilité de fumer comme s’ils buvaient un expresso ou une boisson énergisante. Les e-cigarettes ne produisent pas non plus de fumée secondaire, ce qui en fait une excellente option pour les personnes de votre entourage qui sont affectées par les produits chimiques nocifs des cigarettes ordinaires. Les cigarettes électroniques sont également plus rentables que de nombreux autres moyens d’arrêter de fumer. Les e-cigarettes sont un investissement unique, contrairement aux patchs à la nicotine, aux gommes à mâcher et aux autres méthodes que vous devrez peut-être acheter à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elles “fonctionnent”. Les e-cigarettes peuvent être utilisées encore et encore jusqu’à ce que vous ayez réussi à arrêter de fumer.
Avantages pour la santé d’arrêter de fumer avec la cigarette électronique
Réduction du risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral : vous avez au moins 20 fois plus de chances de subir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral causé par le tabagisme que par le vapotage.
Réduction du risque de cancer du poumon : le cancer du poumon est à l’origine du décès d’une personne sur cinq souffrant de maladies liées au tabagisme.
Réduction du risque de cancer de la bouche et de la gorge : le tabagisme est la cause la plus courante des cancers de la bouche et de la gorge, qui sont souvent mortels.
Réduction du risque de diabète : fumer augmente le risque de développer un diabète, et plus vous fumez, plus ce risque est élevé.
Réduction du risque d’ostéoporose : fumer affaiblit vos os, ce qui augmente le risque de fracture.