Par - -

Vous voulez trouver un allié naturel pour vous aider à éliminer la cellulite de certaines parties de votre corps ? Nous allons parler de l’un des produits naturels les plus efficaces qui existent pour lutter contre la peau d’orange et détruire les dépôts de graisse localisés. Il s’agit du café, un produit qui, en plus d’être stimulant, aide à activer la circulation sanguine, à prévenir l’accumulation de graisses et à donner à la peau une grande fermeté et douceur.

Le café est-il efficace contre la cellulite : l’avant et l’après

De nombreuses femmes se demandent si le café est vraiment un produit qui agit pour éliminer la cellulite et souhaitent également savoir ce qui, avant et après, peut être remarqué dans le corps lors de son utilisation. Nous allons maintenant essayer de répondre à cette question et d’expliquer pourquoi le café peut aider à lutter contre la peau d’orange et vous montrer également quels sont les principaux avantages de cet ingrédient stimulant pour la peau.

Dans les magasins de cosmétiques, on peut trouver de nombreuses crèmes et lotions anticellulite qui ont le caféine en tant que composante principale de réduire les dépôts de graisse sous la peau. Et ce n’est pas surprenant si nous savons que la caféine agit en inhibant une enzyme qui est essentielle dans le processus de formation de la graisse ou du tissu adipeux, donc elle pourrait fonctionner comme un traitement anti-cellulite car elle a également la capacité de pénétrer la peau et d’améliorer la circulation sanguine dans la région.

Malgré cela, il est important de garder à l’esprit que la molécule qui pénètre dans la peau est si petite et si soluble qu’elle passe rapidement dans la circulation sanguine et n’a donc pas une grande marge de manœuvre pour agir sur la graisse corporelle. De cette façon, il faut bien comprendre que le café n’est pas un produit miraculeux qui nous aidera à éliminer la cellulite rapidement et définitivement, mais oui, il peut être un bon allié naturel pour faciliter la destruction des dépôts de graisse situés dans certaines zones corporelles, principalement, si nous l’utilisons avec constance, nous le combinons avec d’autres produits anti-cellulite naturels qui exploitent leurs effets et nous l’accompagnons d’une bonne alimentation et d’un exercice physique régulier.

Autres des bienfaits du café pour la peau sont les suivants :

  • Il agit comme un bon exfoliant naturel en éliminant les cellules mortes accumulées.
  • Elle contient des antioxydants qui aident à prévenir le vieillissement de la peau, à stimuler le renouvellement des cellules de la peau et à rendre la peau plus ferme, plus lisse et plus souple.
  • C’est un bon décongestionnant et un anti-inflammatoire naturel qui peut également offrir des avantages dans le traitement des cernes et des poches sous les yeux.
  • Il contribue à nettoyer le visage en favorisant l’élimination des impuretés.
Comment faire un masque au café contre la cellulite - Le café est-il efficace contre la cellulite : avant et après

Comment faire un masque exfoliant au café pour la cellulite ?

Si vous voulez profiter de tous les bienfaits du café pour votre peau et faire un masque avec gommage au café fait maison pour éliminer la cellulite. Que ce soit pour les bras, les cuisses, les hanches, l’abdomen ou les fesses, il suffit de suivre la recette ci-dessous.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de café moulu : Il est préférable d’utiliser du café moulu naturel, car il conserve les propriétés du café intactes et la caféine ainsi que les antioxydants sont plus purs. Cependant, vous pouvez aussi préparer un exfoliant avec du marc de café pour la cellulite ou avec du café usagé et obtenir de bons résultats.
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive : Le produit peut être fait d’amandes, de noix de coco ou d’églantier. Vous pouvez choisir n’importe laquelle des huiles proposées, l’important est qu’elles aient des propriétés régénératrices pour améliorer l’apparence de la peau.
  • 1/4 de tasse de sucre blanc ou brun : Les petits cristaux de sucre vous permettront de profiter d’une exfoliation plus profonde de la peau, favorisant ainsi une plus grande stimulation de la zone d’application et une réduction plus efficace de la cellulite sous la peau.
  • 2 gouttes d’une huile essentielle avec des propriétés anti-cellulite, comme le géranium, la menthe, le citron, le cyprès ou le romarin Ceci est facultatif.

Préparation et candidature

  1. Dans un récipient, mélangez le café moulu ou le marc de café avec l’huile d’olive ou celle que vous avez sélectionnée. Si vous avez les grains de café, vous devez d’abord les moudre en une fine poudre.
  2. Ajoutez ensuite le sucre blanc ou brun et remuez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une sorte de pâte granuleuse et consistante.
  3. Enfin, ajoutez les gouttes de l’huile essentielle que vous avez sélectionnée.
  4. Il est préférable d’utiliser ce café exfoliant pour la cellulite sur la peau légèrement humide pour de meilleurs résultats. Nous vous recommandons de prendre un bain ou une douche chaude avant de l’appliquer, car avec une peau propre et des pores bien ouverts à cause de la chaleur, le traitement sera beaucoup plus efficace.
  5. Étalez le gommage au café sur la peau humide de la zone que vous voulez traiter, puis effectuez un massage circulaire vers le haut pendant une dizaine de minutes, environ.
  6. Il donne de petits pincements et des coups du bout des doigts sur la zone pour réactiver la circulation sanguine et faciliter l’élimination de la cellulite et des graisses localisées.
  7. Ensuite, pour que les agents actifs de l’exfoliant au café pénètrent mieux la peau et agissent plus efficacement, enveloppez la zone avec du papier film.
  8. Laissez le traitement se reposer et faire effet pendant environ 20 minutes.
  9. Après ce temps, retirez l’exfoliant avec beaucoup d’eau chaude et, si possible, terminez le rinçage avec un jet d’eau froide pour réactiver la circulation de la zone et fermer les pores de la peau.

Dès les premières applications, vous constaterez que votre peau est beaucoup plus douce au toucher et beaucoup plus hydratée. Comme nous l’avons déjà mentionné, le café n’est pas un produit miracle. Pour éliminer la cellulite le plus rapidement possible et obtenir de bons résultats, il sera donc essentiel de combiner ce traitement avec une alimentation adéquate et un programme d’exercices réguliers. A cet égard, nous vous invitons à consulter les articles suivants : le régime hypocalorique, les exercices pour éliminer la cellulite des fesses et les exercices pour éliminer la cellulite des cuisses

Comment faire un masque au café contre la cellulite - Comment faire un masque au café contre la cellulite

Comment fabriquer un masque à café contre la cellulite ?

Il existe de nombreux traitements que vous pouvez préparer pour éliminer la cellulite avec du café et avoir une peau plus lisse et plus belle. En plus de l’exfoliant ci-dessus, il est également possible de lutter contre la peau d’orange avec des masques à café anti-cellulite et des réducteurs faits maison. Prenez note des recettes suivantes et n’hésitez pas à vérifier les résultats par vous-même.

Masque au café, au miel et au bicarbonate

  1. Dans un bol, mélangez 1 cuillère à café de café moulu, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à café de sucre.
  2. Appliquer le masque obtenu sur la zone à traiter en effectuant des massages circulaires.
  3. Laissez-le allumé pendant 20 minutes.
  4. Après cette période, retirez-les avec beaucoup d’eau chaude ou froide.
  5. Terminez en appliquant une bonne crème anti-cellulite sur la zone.

Masque au café et à l’huile de coco

  1. Mélangez 1/2 tasse de café moulu avec 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco biologique. Si l’huile de coco que vous avez achetée est solide, vous devrez d’abord la chauffer un peu pour la rendre liquide.
  2. Appliquer le masque sur la zone affectée par la cellulite en effectuant un massage circulaire ascendant.
  3. Laissez-le fonctionner pendant environ 20 minutes.
  4. Retirer avec beaucoup d’eau chaude.

Cet article est purement informatif, sur mumac.com nous n’avons pas le pouvoir de prescrire des traitements médicaux ou de faire un quelconque diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin en cas de problème ou de malaise.